AccueilDivorce en 3D
News

vendredi 30 janvier 2004
Ciné

Divorce en 3D

Les studios ''__Pixar, dirigés par Steve Jobs, également patron d'Apple, ont décidé, hier, de ne plus travailler avec Walt Disney''__. L'accord en vigueur sur la co-production et la distribution de cinq films, dont deux (The Incredibles et Cars) encore à venir en 2004 et 2005, est toutefois maintenu.
Après cette date, "Pixar entend conserver la propriété pleine de ses futures productions", et des discussions avec d'autres studios pour la distribution seront entamées. Elles pourraient faire les affaires des concurrents de Disney, Sony ou Warner Bros. Le titre Disney perdait d'ailleurs, une fois l'annonce connue, plus de 5% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.
Le groupe fondé par Walt Disney est dans une mauvaise passe. Après la fermeture de ses studios d'animation en Floride, un fronde est menée par l'héritier, Roy Disney, qui a appelé publiquement, cette semaine, à la destitution de Michael Eisner du conseil d'administration, lors de la prochaine réunion des administrateurs le 3 mars, critiquant sa gestion à court terme au détriment de la valorisation à long terme des actifs du groupe.
Les cinq films réalisés par Pixar (Toy Story en 1995, 1001 pattes en 1998, Toy Story 2 en 1999, Monstres & Cie en 2001 et Le Monde de Nemo l'année dernière) ont rapporté plus de 2,5 milliards de dollars au box office et il s'est vendu plus de 150 millions de DVD et cassettes vidéo dans le monde. AH

1 message

Forum

SujetRéponsesDernier Message
Avis0Le 30 janvier 2004 à  10:58
Créer un nouveau fil de discussion

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter