Forum - Les Oiseaux se cachent pour mourir - Je pleure chaque fois
Accueil
Forum : Les Oiseaux se cachent pour mourir

Sujet : Je pleure chaque fois


De morganne, le 3 septembre 2004 à 20:44

Ma maman regardait ce film lorsque j'étais encore dans son ventre(je suis de 1985)! Je ne sais pas si c'est a cause de cela qu'aujourd'hui,et même déjà étant petite, je le trouve magnifique! Il est superbe! Je pleure environ 3 fois a chaque épisode mais ca m'est égal! Ca montre qu il est vraiment bien joué! On ne s'en lasse pas! j'aodre!


Répondre

De elodie, le 27 juillet 2005 à 16:39

moi je trouve extraordinaire il est magnifique je les regarder qu'une foi et pourtant j'ai adorer j'en ai beaucoup pleurer car c'est une si belle histoire!

ma mère regarder et adore ce film! ce qui est dommage c'est qu'a la télé il ne le passe pas souvent peut etre une foi tout les2 3ans se serai super qu'il passeré encor!!

je n'est que 15ans et j'adore ce film!

je voudré souhaiter mes felicitation au producteur,acteur etc.. il on tous etais super pour faire ce film car il est super,magnifique et je l'adore!

encor mes felicitation!


Répondre

De Mélanie, le 4 août 2005 à 11:00

C'est dommage que ce film ne passe que tous les 5 ans… Parce qu'il est vraiment superbe. Je l'ai déjà vu 2 fois mais je ne m'en souviens plus très bien… La dernière fois c'était il y a 5 ans… Mais je vais le recevoir en DVD et je vais pouvoir me souvenir de tout… C'est franchement une histoire magnifique et le casting est sublime: Richard Chamberlain, Rachel Ward, Jean Simmons, Christopher Plummer, Barbara Stanwyck… Et j'en passe… J'ai rit devant la naïveté de la petite Meggie quand elle croit qu'elle va mourir, et j'ai pleuré à la mort de Ralph… Bref on entre tout de suite dans le film et on aime tout de suite les personnages principaux. Et on déteste tout de suite Luke…

C'est un film superbe à regarder… Je le conseille à tout le monde.


Répondre

De François Maréchal, le 27 septembre 2007 à 20:11

Durant les grandes vacances j'ai regardé Les années oubliées qui est une fausse suite de la magnifique série Les oiseax se cachent pour mourir.Je trouve dommage que tous les artistes aient été remplacés hormis Richard Chamberlain mais ce téléfilm en deux parties est cependant passionnant.L'actrice qui a repris le rôle de Meggie est assez bien mais très loin du talent et du charme de la première.En fait c'est une période qui s'est passée durant la période où les enfants étaient encore petits.Cela m'a donné envie de reparler de la superbe série originale.Je n'avais que quinze ans lorsque TF1 l'a diffusée et j'étais déjà un fan assidu très amoureux de Rachel Ward.Tout était pure réussite.La musique sublime y était aussi pour beaucoup et c'est pour moi la plus belle série des années 80.Ralph était tiraillé entre sa foi et son amour pour elle et je trouve dommage que les prêtres n'aient pas droit au mariage.Cela ne changerait rien en leur conviction.Je voudrais correspondre avec un autre fan alors S.V.P.répondez-moi vite.Merci.


Répondre

De DelaNuit, le 27 septembre 2007 à 22:46
Note du film : 5/6

La musique, signée Henry Mancini, est effectivement superbe. Réclamée par les fans depuis plus de vingt ans, elle a enfin été éditée en 2004 dans un double CD chez "Varèse Sarabande". Pour savoir si ce CD est encore disponible et le commander, contactez "Cinémusique", rue de l'arbre sec à Paris…


Répondre

De Michel Perrin, le 12 mars 2008 à 19:20

Cher DelaNuit vous semblez bien connaître Les oiseaux se cachent pour mourir alors parlons un peu de cette sublime série.J'attends de vos nouvelles.Merci.


Répondre

De DelaNuit, le 14 mars 2008 à 02:22
Note du film : 5/6

Je me souviens notamment avoir été très heureux d'y retrouver Barbara Stanwyck, toujours vaillante et aussi garce que dans les films noirs de sa jeunesse.

Je la vois encore vamper Richard Chamberlain, nu devant elle sous la pluie d'Australie, celui-ci lui disant : "Je croyais que c'était mon âme qui vous intéressait et non mon corps…" et elle, rétorquant: "C'est exact. M'intéresser à votre corps à mon âge serait d'un parfait mauvais goût. (elle n'en rate pourtant pas une miette) Mais laissez moi vous dire, Ralph de Bricassard, qu'à l'intérieur de ce corps fatigué, je suis toujours jeune, je suis toujours belle, je continue de vouloir, je continue de rêver, je continue d'espérer, et je continuerai de vous aimer !"


Répondre

De Michel Perrin, le 14 mars 2008 à 09:18

Cher DelaNuit,comme toujours j'ai reçu avec plaisir votre message.Je vois que comme moi vous avez apprécié Les oiseaux se cachent pour mourir et j'aimerais vous demander ce que vous pensez de la suite Les années oubliées.C'est assez bien mais le problème est qu'on ne retrouve pas les acteurs hormis Richard Chamberlain.Par exemple Rachel Ward si belle dans le rôle de Meggie a été remplacée par une actrice ma foi assez belle aussi mais bien moins qu'elle.En fait lorsque cette série a été diffusé en 1985 j'ai tout de suite été amoureux de Meggie.Et vous?Ensuite elle a été rediffusée en 1986 et je l' ai encore regardée.Maintenant je possède les deux en DVD.Certaines scènes sont très belles comme celle du bal où Meggie est superbe dans sa robe cendre de rose.J'aime aussi beaucoup la scène qui se passe dans l'île.Quel romantisme.En fait je ne suis par d'accord avec la chasteté des prêtres.Pourquoi n'auraient-ils pas droit à l'amour d'une femme?Cela n'entacherait en rien leur foi en Dieu.Qu'en pensz-vous?La musique égallement superbe.J'attends de vos nouvelles.Merci.


Répondre

De DelaNuit, le 15 mars 2008 à 00:12
Note du film : 5/6

Je n'ai pas vu la mini-série réalisée plus tard sans Rachel Ward, car je craignais d'être déçu. Toutes les personnes qui l'ont vue et m'en ont parlé l'ont été d'ailleurs. La première série se suffisait à elle même et avait sa cohérence. En rajouter semblait une démarche essentiellement commerciale dictée par des appétits financiers.

Je me souviens avoir vu Rachel Ward dans un téléfilm inspiré du dernier rivage (une histoire de fin du monde après une guerre nucléaire, située également en Australie) où elle reprenait le rôle d'Ava Gardner dans le film Le dernier rivage.

Bryan Brown y jouait aussi, lui qui interprête son époux Luke dans Les oiseaux se cachent pour mourir et est devenu son mari à la ville.

J'apprécie aussi de revoir Jean Simmons vieillie, elle qui, femme de Stewart Granger, fit les beaux jours des films épiques des années 50 (Spartacus, L'Egyptien, La reine vierge, Narcisse noir, Désirée, La tunique…).

Quant à Richard Chamberlain, je trouve qu'il se débrouille bien dans son rôle de prêtre ambitieux sacrifiant son amour. Je le préfère toutefois en pilote anglais égaré dans le Japon médiéval de Shogun, superbe série récemment éditée en dvd.

Vous m'interrogez sur la question du célibat des prêtres… Je trouve effectivement que rien ne justifie ce célibat, puisque la Bible ne l'impose nullement, et que les premiers prêtres de l'Eglise chrétienne, à savoir les apôtres, étaient mariés.

Il est bien dommage que le Vatican s'accroche à de telles pratiques que le dogme n'impose nullement et qui ne font que détourner de l'Eglise encore plus de monde. Mais bon, c'est leur problème ! Peut-être que cela arrange bien certains de se cacher derrière la prêtrise pour échapper à des responsabilités matrimoniales qu'ils n'ont pas envie d'assumer ? Peut-être est-ce d'aileurs le cas de Ralph de Bricassart dans cette histoire.


Répondre

De Michel Perrin, le 15 mars 2008 à 19:04

Cher ami,je suis tout à fait d'accord avec vous et vos amis.Cette suite est il est vrai assez ratée.L'actrice jouant le rôle de Meggie est loin d'être à la hauteur et même sa mère est loin du rôle dure de la précédente.En fait le fait que Rachel Ward ait épousé Bryan Brown m'a toujours déçu.Je l'aurai mieux vue épouser Richard Chamberlain mais j'ai appris depuis son homosexualité cachée pendant des années et je comprends donc qu'il ne risquait rien de se passer entre eux.A l'époque j'avais lu que leurs scènes d'amour avaient été très dures pur elle et je comprends qu'étant amoureuse de l' autre acteur elle ait réagi ansi.En fait,les femmes amoureuses de Ralph ont dû être bien déçues en apprenant qu'il aimait les hommes.Enfin,ça ne nous regarde pas et c'est quand-même l'une des meilleures séries.Tant qu'à ce téléfilm avec Rachel Ward j'aimerais le connaître.Je connais un film qui s'appelle Contre toute attente où elle joue aux côtés de Jeff Bridges mais je ne l'ai pas encore regardé.La B.O.est de Phill Collins.J'aimerais discuter plus souvent avec vous mais nous n'avons pas les mêmees horaires alors pourriez-vous me dire quand vous êtes sur le site?Merci.


Répondre

De DelaNuit, le 16 mars 2008 à 17:49
Note du film : 5/6

Effectivement, entre Rachel Ward et Richard Chamberlain, c'eut été difficile. A-t-il fait des malheureuses en avouant la différence de sa nature ? Sans doute… Cela permet de remettre les choses à leur place : quel que soit l'attirance ou la sympathie que nous inspirent acteurs ou actrices, nous ne voyons que la surface des choses, une illusion… Et il est important d'en être conscient.

En tout cas,il est bon acteur pour avoir ainsi séduit toutes ces dames sans qu'elles suspectent quoique ce soit. Et il n'est pas le premier : les révélations de Rock Hudson en leur temps (entre autre) firent leur petit effet. Mais il s'amusait tout de même à semer dans ses films quelques répliques ambigues.

Quant à Richard Chamberlain, la presse anglo-saxonne se fait régulièrement l'écho de ses échanges houleux avec Mel Gibson, lequel ne manque jamais une occasion d'exprimer des valeurs homophobes et une ouverture d'esprit assez étroite…


Répondre

De PEGGY, le 23 août 2009 à 00:01

JE SUIS EN TRAIN DE LE VISIONNER. J' AI RACHETÉ LE FILM mais ce film fait mal à en crever. tout y ai beau les acteur la musique et leur jeu d' acteur surtout

pour moi c' est le plus beau film d' amour bien au dessus de titanic lol


Répondre
VOTE
De megguy, le 19 août 2011 à 22:39
Note du film : 6/6

Bonjour ,j avais 8ans en 1985 et c'était la première fois que j ai vu le film qui m'avait déjà très toucher dans mon âme de petite fille , car je m identifiais a Meggie !je ressentais déjà de vives émotions du haut de mes 8ans! à 8ans ce film était grandiose pour moi je m imaginais pouvoir vivre ce que meggie a vécue avec RAPH ! j ai grandi, et ce film m'étant resté dans ma mémoire avec de vagues souvenirs, puisque j ai maintenant 34ans, et seulement cette année que j ai cherché à revoir ce film qui m'avait tant marquée et resté dans ma mémoire ! c'est pas faute pourtant d'en avoir vu d'autres durant toutes ces années depuis mes 8ans ! mais celui-ci était le plus bouleversant de mon enfance pour moi et le meilleur ! le plus beau ! et le plus gravé dans ma mémoire depuis toute petite ! splendide tout simplement


Répondre

De annick, le 22 août 2011 à 21:14

Entièrement de votre avis. L'un des plus beaux feuilletons des années 80. Superbe roman d'amour très bien portée à l'écran magnifiée par une délicieuse musique.

Un must du feuilleton à l'eau de rose. Inoubliable et traversant des générations.

             annick

Répondre

De vincentp, le 22 août 2011 à 23:28

Il y a une suite de mémoire intitulée "les fleuves se jettent à la mer". Un peu vachard, adolescent espiègle, j'avais fusionné les titres de ces deux livres de chevet d'un des membres romantiques de ma famille en "tous les oiseaux se jettent à la mer".


Répondre

De incognito, le 14 juin 2012 à 12:41

Les oiseaux se cachent pour mourir…. Rien que ce tire me rappelle de très bons souvenirs. Je l'ai revisionné en DVD il y a peu, rien que du bonheur….. Très bons et beaux acteurs, histoire magnifique, musique sublime, réalisation sans aucune faille. Le genre de série qu'on regarderait volontiers une fois par an.

Les années oubliées, la suite? A oublier après l'avoir regardé une ou deux fois comme un simple téléfilm pour après-midi pluvieux…. Un remake juste bon à faire gagner des sous. Comme si on pouvait toujours trouver une suite même si elle se passe au-milieu de la saga.


Répondre

De Pianiste, le 10 mai 2014 à 15:39

S'il y a une saga qui a marqué mon adolescence, c'est bien Les oiseaux se cachent pour mourir. Richard Chamberlain et Rachel Ward sont tout les deux magnifiques et l'histoire de cet amour impossible traverse les âges. On suit avec plaisir l'enfance de Meggie et l'éveil de ses sentiments pour le père Ralph De Bricassart durant nombre de joies et de peines. A noter que Bryan Brown, qui joue le rôle du mari cupide dans la série n'est autre que celui qui a ensuite épousé notre héroïne dans la vraie vie. Certaines scènes d'amour avec Ralph ont été très difficiles pour elle. La musique de Henri Mancini est une pure merveille. J'ai lu le roman et le feuilleton le suit d'assez près. Le combat de cette femme contre l'église est très beau et ravive un autre débat, le célibat des prêtres…. C'est une toute autre histoire, mais à notre époque, cela me semble vraiment obsolète….

Tiens, cela me donne envie de regarder une fois de plus ce sublime moment télévisé.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0036 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter