Forum - Wanted - Wanted
Accueil
Forum : Wanted

Sujet : Wanted


De Janssen, le 9 avril 2003 à 09:03

J'irai pas vérifier moi-même (la vie est trop courte), mais franchement, ça doit valoir le détour ce truc-là ! Nos vieux chanteurs couperosés en train de kidnapper Harvey Keitel


Répondre

De Romuald, le 9 mai 2009 à 13:12
Note du film : 2/6

Ce qui est drôle, c'est qu'en voyant ce film on ne pense qu'aux bitures mémorables que nos héros ont du prendre ensemble les soirs de tournage ! Parce que franchement, que retenir d'autre de cette lourdingue comédie mi-polar mi-western ? Derrière un côté très compact, aucune finesse dans le scénario, ce ne sont que des numéros d'"acteurs" qui se font plaisir….De ce lot, domine nettement un Depardieu venu se biturer avec ses potes des alcoolos pas anonymes, et qui est, lui, un véritable comédien. Au même titre que Harvey Keitel, le Robert de Niro du pauvre. Il en fait des tonnes et c'est très drôle. Mais pour le reste….

Quatre malfrats sont censés récupérer un butin dans le coffre d'un maffieux aux USA. Mais pas mal d'embrouilles qui n'étaient pas au programme vont les contrarier quelque peu. Ils vont se retrouver avec la maffia et le FBI sur le dos….

Notre Renaud, en pleine période déprime (il s'en est sorti et tant mieux) et indigne représentant de Bacchus et ses potes, nous fait une parodie de tueur sanguinaire dont on ne sait vers quel degré se tourner. Il est à bout de souffle et nous fait réellement de la peine. Je passe sous silence ce pauvre Hallyday dont le jeu fin et subtil donnerait des boutons à un crocodile. A l'inverse de son camarade Stéphane Freiss qui maîtrise très bien le côté comédie. C'est d'ailleurs le seul qui rechigne à flinguer dans le film. Des gags qui tombent à plat. Des dialogues qui se résument souvent à des borborygmes tant ils sont lourds. Aussi lourds que les pas de nos héros qui se déplacent toujours comme on le fait après un repas de noce… Allez ! Ne soyons pas trop méchant. 2/6 c'est bien payé. On aime Stéphane Freiss, Renaud et Gérard Depardieu mais pas ensemble et pas comme ça. Mais qu'est ce qu'ils ont dû se mettre derrière la cravate ces joyeux compagnons ! J'imagine les soirées…

                                       pour \Lagardère

Répondre

De PM Jarriq, le 9 mai 2009 à 13:25

Hum… On dirait bien le genre de film à se projeter en triple programme avec Le jour et la nuit, et le film de Patrick Sébastien ! Avec plusieurs verres dans le nez, comme il se doit.


Répondre

De fretyl, le 9 mai 2009 à 14:03

Le film de Sebastien c'est T'aime, film qui fait parait-il, l'admiration de Roselyne Bachelot.


Répondre

De Arca1943, le 9 mai 2009 à 19:10

Il faut en tout cas saluer le courage de Romuald, qui s'avance en première ligne sous une pluie de daubes tandis que nous restons frileusement tapis au fond de la tranchée. Ça fait 18 mois que j'ai ce DVD sous les yeux au club vidéo de mon quartier et l'idée même de le louer ne m'avait pas traversé l'esprit. Bravo !


Répondre

De Romuald, le 9 mai 2009 à 21:15
Note du film : 2/6

Je ne suis pas sur, cher arca que ce soit un compliment. Mais j'avoue avoir engrangé une série de films à trois euros, faisant ainsi tomber le record de notre ami Vincentp, et trouvés dans une foire aux DVD sur un marché ambulant près de mon village. J'écoule….A venir : Le concierge, l'associé, avec Serrault, pas même répertorié sur ce site, et quelques "raretés" dont le nom m'échappent et ont du échapper au cinéma tout entier… Si, me lisant, cela pouvait inciter une maison d'édition à sortir La belle équipe, Carnet de bal et notre si belle Fin du jour, je ne serais pas allé pour rien au feu de votre moquerie déguisée… Et puis quoi, il n'y a pas de petits soldats pour un site comme le nôtre ! J'ai dis !

                                 pour \Lagardère

Répondre

De Gilou40, le 23 août 2010 à 17:55
Note du film : 3/6

Alors me voilà bien embêtée : Hier, je dérobe amicalement ce DVD qui trainait sur l'étagère d'une amie, laquelle me dit :"-Tu vas te marrer !-" Je visionne et, effectivement, je me marre comme une baleine ! J'arrive içi pour vous narrer la chose et quelle n'est pas ma surprise de voir tout le mal que l'on dit de ce film ! Et, n'en déplaise à l'autre andouille, je ne suis pas d'accord avec les dires du Sieur Lagardère.

Remettons les choses en place : Si on regarde ce film comme un thriller, oui, c'est une daube ! Mais , tout Américain qu'il est, je ne crois pas que Brad Mirman est voulu faire un grand film noir. En revanche, si on regarde ce film comme Les Pieds nickelés en Amérique, alors là, c'est assez reussi. Pas un chef-d'oeuvre, pas un film impérrissable, mais une heure trente de cet humour dont je raffole : Pince sans rire ! Non, les gags ne tombent pas à plat, comme le prétend Lagardère. Surtout que l'on ne peut pas parler véritablement de "Gags". Ce sont des situations inatendues, des mimiques, des surprises et un langage "chamaré". Wanted, c'est comme si Joel Cohen ou David Zucker avaient voulu faire une parodie du parrain. C'est comme ça qu'il faut regarder ce film. Et là, ca le fait bien !

Côté Français, c'est vrai que Hallyday (que l'on voit très peu !) et Renaud ne s'imposaient pas. Ils sont mauvais comme des cochons et auraient pu être remplacé par Giraudeau ou Lhermitte ou encore Richard Anconina et j'en passe. Depardieu, étrangement svelte, est bien à sa place. Ainsi que Albert Dray, excellent, et Saïd Taghmaoui. Ces deux derniers ont un incroyable sens de l'humour à froid.

Côté Amerloques, là, c'est la panacée. Je ne savais pas que Harvey Keitel et carlos Diaz pouvaient être aussi drôle ! Que je vous narre une scène mémorable :

Nos pieds nickelés s'introduisent par erreur chez ce Parrain de Keitel, l'attache et sutout le bâillonne. Une fois qu'ils sont partis, le vieux maffieu téléphonne à l'aide de son nez, à son second qui dort auprès de sa femme en bigoudis. Il décroche et entend des soupirs, des gémissements, puisque le parrain est baillonné.Et là, pensant que c'est une perverse qui l'appelle, il se met à se caresser sous les draps, en disant des cochonneries. La tronche de Keitel à l'autre bout du fil ! Alors ça peut vous paraitre énorme, mais je suis très bon public de ce genre de situations délirantes ! Une mention aussi à ce Carlos Diaz, dans le rôle d'hector, qui est tout en retenue mais d'une force comique irrésistible.
Ou encore quand Albert Dray doit voler une voiture discrète pour faire un coup. Il ne trouve pas mieux que de chaparder la voiture d'un caid et qui plus est, une voiture customisée à l'extrême !

Le très élégant Stéphane Freiss, lui aussi, est très discret et n'apparait que très peu. En fin de comptes, tout (ou presque) repose sur les prestations Américaines, les mimiques de Depardieu et un Chicago très joliment filmé. Ce serait un comble qu'un metteur en scène Américain ne sache pas filmé sa ville. Les black "possèdent" des rues, dealent des "guns", et le métro aérien nous rappelle un peu French Connection. Les tags fleurissent la musique gueule un peu partout.

Il faut voir ce film ! Ne l'achetez pas, louez le si vous pouvez, mais voyez le . C'est vraiment très, très drôle. Et le bêtisier final nous les montre tous en train de s'amuser comme des gosses.

Et si vraiment vous êtes décus après projection, lancez moi des cailloux ! Tant pis !

Ps: Et Pour faire plaisir à Alholg que je prends au vol, OUI, Joanne Kelly est très belle !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter