Forum - Décès de Richard Kiel (1939-2014) - Septembre noir ..
AccueilDécès de Richard Kiel (1939-2014)
Forum : Décès de Richard Kiel (1939-2014)

Sujet : Septembre noir ..


De Tamatoa, le 2 octobre 2014 à 00:19

Outre la mort de l'inquiétant mais néanmoins sympathique Richard Kiel, ce mois de septembre 2014 fut bien sombre pour le cinéma international. Car nous avons également à déplorer le 14, le décès de Angus Lennie, célèbre interprète de Archibald Yves dans la grande évasion auprès de Steve McQueen et Richard Attenborough.

.

Le 19, c'est l'actrice Américaine Audrey Long qui s'en allait à l'âge de 92 ans. Brillant second rôle dans moult films, elle apparaît quelquefois en vedette. Dans L'amazone aux yeux verts de Edwin L.Marin auprès de John Wayne. Puis elle est dirigée par Robert Wise dans le film d'aventures A game of death. Né pour tuer, Desperate, le poison et Les derniers jours de la nation apache seront ses apparitions les plus remarquées. Elle fut longtemps mariée avec Leslie Charteris, l'auteur fameux du Saint.

Le 20, Polly Bergen, éternelle complice des tribulations de Dean Martin et Jerry Lewis dans les années cinquante, fermait les yeux à l'âge de 84 ans. Bon sang ne peut mentir ou encore Le cabotin et son compère pour ne citer qu'eux, elle fut présente dans beaucoup des excentricités de ces deux clowns. Elle fut également la femme de Gregory Peck dans la première version des Nerfs à vif de J. Lee Thompson en 1962.

Quelques jours avant, le 9 septembre, c'est une étrangeté du cinéma qui disparaissait : Denny Miller. Acteur de séries B, westerns et séries tv, il fut un des derniers Tarzan de l'histoire du cinéma. En 1959, il interpréta Tarzan, l'homme singe, un remake de la version de 1932 avec Johnny Weissmuller. Il a pour particularité d'avoir été le seul Tarzan blond de toute la saga…

Septembre noir … Des tickets de cinéma que l'on déchire. Jamais le symbole de notre site ne fut si à propos….


Répondre

De vincentp, le 2 octobre 2014 à 22:04

Ou allez-vous chercher pareilles informations ? A mon avis, des septembres noirs comme celui-là, il y en a tous les mois !


Répondre

De spontex, le 2 octobre 2014 à 22:09

Comme me le rappelait l'autre jour Impétueux citant Alphonse Allais, on a beau dire, plus ça ira, et moins on rencontrera de gens ayant connu Napoléon !


Répondre

De Tamatoa, le 2 octobre 2014 à 23:19

Je pense que tous ces acteurs ont compté pour le cinéma. Et qu'ils valaient bien un petit salut de notre part. Et si tous Les Mois d'avril sont meurtriers, NON, tous les mois de septembre ne le sont pas ! Celà étant, si cet avis vous emmerde, si vous pensez que j'ai une synapse niquée de naissance, vous le supprimez et la prochaine fois on parle de cul !


Répondre

De Impétueux, le 3 octobre 2014 à 10:50

Et la prochaine fois, on parle de cul…… Tiens, tiens… On pourrait faire la recension des actrices de porno disparues ?

Je blague. Même si je ne connaissais aucun des acteurs célébrés avec pertinence par Tamatoa, je trouve très bien qu'on les célèbre. On n'est mort que lorsqu'on vous oublie.


Répondre

De vincentp, le 3 octobre 2014 à 22:43

On annonce également le décès de Stefan GIERASCH, aperçu dans Jeremiah Johnson, Carrie et L'homme des hautes plaines.

Sans oublier Donatas BANIONIS, acteur lituanien qui a tourné dans plus de 70 films, dont Solaris.

Et Elena VARZI (Onze heures sonnaient, Le Chemin de l'espérance…), égérie de Arca1943, épouse de Raf Vallone.

Et Maria MAUBAN, mère de Jean-Claude Dauphin, vue dans de nombreux films français et italiens, dont Voyage en Italie. Elle était âgée de 90 ans et est décédée le 26 aout 2014.


Un septembre décidément très noir !


Répondre

De Tamatoa, le 3 octobre 2014 à 23:23

Et pour eux, alors ?? Combien disparus ce mois de septembre ? Je cherche leurs noms et adresses et je reviens vous les donner !


Répondre

De vincentp, le 28 octobre 2014 à 21:19

Après "septembre noir", voilà Octobre rouge !

On annonce le 21 octobre à l'âge de 58 ans le décès de Lilli CARATI (La Prof du bahut), qu'a bien connu notre ami Impétueux.

Lilli Carati, vero nome Ileana Caravati, era nata a Varese nel 1956, il debutta nel mondo della notorietà come indossatrice. A 18 anni aveva partecipato al concorso di Miss Italia, conquistando la fascia di Miss Eleganza. Nel cinema si era fatta subito notare come “La professoressa di scienze naturali”, ancora di più in “Candido erotico” e in un cameo in “La fine del mondo nel nostro solito letto in una notte piena di pioggia” di Lina Wertmuller.(La Stampa)

Egalement Pavel Landovský (Trains étroitement surveillés), Misty UPHAM


Répondre

De vincentp, le 25 avril 2015 à 22:57

On pense maintenant que ce bon Tamatoa est lui-même décédé, suite à divers problèmes de santé. Paix à son âme. Il doit sans doute actuellement animer le ciné-club de l'au-delà.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.020 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter