J'ai bien du mal à avoir une opinion sur le film, alors, lui mettre une note ! Ça frôle souvent le 0, ça n'atteint jamais le maximum mais il y a ici et là de petits éclairs de bouffonnerie délicieuse, des idées très drôles, une actrice principale (Vimala Pons) absolument ravissante (et au pseudo rigolo de Truquette) et surtout, de la part du jeune réalisateur (Antonin Peretjatko) – finalement pas si jeune que ça : 40 ans -, une telle volonté de sortir des sentiers battus et des ponts-aux-ânes habituels des sujets de société ou des drames sanguinolents qui font le gros des premiers films, que ça n'est pas antipathique du tout.
C'est très bizarrement construit, avec des séquences qui paraissent n'avoir que peu de liens entre elles, ou plutôt être toute une suite de collages, un peu comme dans Vive les femmes de Claude Confortès,
d'après le recueil de bandes dessinées de Reiser.
Je m'aperçois que ce message est plein d'approximations, de citations, de références à des réalisateurs très variés et très hétéroclites. Mais après tout, c'est un peu ça, La fille du 14 juillet : un truc qu'il faut voir pour y croire.
Ou n'y pas aller voir, ça n'a pas d'importance.
Il m'a suffi de voir la bande annonce pour avoir exactement la même impression. Je passe.
Page générée en 0.0034 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter