Forum - Les Bœuf-carottes - Une bonne recette de cuisine.
Accueil
Forum : Les Bœuf-carottes

Sujet : Une bonne recette de cuisine.


De Pianiste, le 12 avril 2014 à 10:40

Les boeuf-carottes est une très bonne série policière rappelant un-peu Les ripoux. Menée avec brio par l'excellent Jean Rochefort et l'insipide Philippe Caroit, cette production télévisée est une réussite. Le scénario est très simple et il y a un réel humour omniprésent. Tout est là pour faire un agréable divertissement pour une soirée sympa.


Répondre

De Nadine Mouk, le 18 avril 2014 à 23:32
Note du film : 3/6

Je viens de visionner deux épisodes de ces Boeuf-carottes que je ne connaissais pas, ou qui avaient échappé à la sagacité de ma mémoire. C'est sympa, sans plus. Mais sympa. Votre idole, pianiste, y cabotine un peu, et vous avez raison de dire que Caroit est imbuvable. Mais le tout reste une série télé pas plus indigeste qu'une Joséphine ange gardien ou le niais et fort mielleux Camping paradis, certes non. Alors je me pose une question : A une époque pas si lointaine, Rochefort ne manquait pas de cracher avec véhémence sur son rôle dans cette série. Ce gentlemen distingué faisait, pour une fois, peine à voir à dédaigner, renier, balayer de sa mémoire metteur en scène, acteurs, et scénaris, arguant du fait que seuls les zéros sur son chèque l'avaient décidé a faire , je cite, "déshonneur" à sa profession. Ces critiques non justifiées m'ont toujours semblées curieuses dans la bouche d'un monsieur qui, d'habitude, sait se tenir …


Répondre

De Pianiste, le 19 avril 2014 à 09:40

Comme vous, je n'avais jamais regardé Les boeuf-carottes et avec plaisir, je m'y suis mis chaque vendredi. Jean Rochefort s'en sort très bien et il faut dire qu'il cabotine à souhait et que ses mimiques l'avantagent beaucoup. Il est vrai qu'à une époque, on l'a connu dans de bien meilleurs rôles (et aussi de bien pires), mais que comparée aux séries nullissimes que vous citez, celle-ci est un réel bonheur. Philippe Caroit n'est pas si mal non-plus, mais il est quand-même bien loin de son associé. Enfin bref, je sais déjà que je regarderai les autres épisodes, un bon divertissement pour le vendredi soir.

A noter que mon idole a regretté d'avoir joué dans certains films "avoine-foin", mais c'était comme il l'a dit lui-même, pour de simples raisons financières. Il aurait eu bien tort de se priver…. Cette série est sortie en DVD et j'aurais dû la regarder plus tôt. Je n'aime pas trop ce genre mais avec lui, on peut tout se permettre….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter