Forum - Riches et célèbres - Une belle conclusion
Accueil
Forum : Riches et célèbres

Sujet : Une belle conclusion


De verdun, le 10 février 2014 à 22:20
Note du film : 4/6

Dernière réalisation de George Cukor après une carrière des plus riches. Ce n'est certes pas un point final digne des Gens de Dublin de John Huston mais c'est un bien beau film.

Quelques imperfections gâchent le tout : bien que l'histoire se déroule sur plusieurs décennies, le contexte historique n'est jamais évoqué, contrairement à ce qu'avait fait Arthur Penn dans son splendide Georgia.

Si Jacqueline Bisset trouve ici son plus beau rôle à l'écran, le personnage incarné par Candice Bergen manque lui singulièrement d'épaisseur, ce qui diminue quelque peu la portée de cette évocation d'une amitié au long cours.

Servi par une belle musique de Georges Delerue, le film ne manque pas d'élégance dans sa mise en scène malgré une photo qui fait un petit peu "téléfilm". La cruauté voire la trivialité de certaines scènes est bien gérée, notamment dans une scène d'avion assez rigolote.

La dernière scène de retrouvailles émeut sans excès.

Au final, un film imparfait mais qui me semble supérieur à certaines œuvres très estimées de ce réalisateur, notamment Femmes qui m'a fait bailler d'ennui.

[film=


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter