Forum - Rossana Podestà, 1934-2013 - Adieu Rossana
AccueilRossana Podestà, 1934-2013
Forum : Rossana Podestà, 1934-2013

Sujet : Adieu Rossana


De DelaNuit, le 11 décembre 2013 à 17:06

Sculpturale Rossana… Puisse sa disparition ramener un peu de lumière sur la carrière de cette beauté des années 50-60 et permettre les sorties DVD de films manquant à nos collections. Sodome et Gomorrhe par exemple ?

Et comme épitaphe, je citerai les paroles d'Ulysse : "Je garderai toujours le souvenirs de tes larmes, Nausicaa, de ce bel amour qu'offre la jeunesse, et qu'auprès de toi j'avais trouvé…"


Répondre

De Tamatoa, le 11 décembre 2013 à 18:48

Il me semble bien que le Dvd que présente notre site est un zone 2, Delanuit …En tous cas, il est présenté comme ça sur le site PriceMinister.


Répondre

De spontex, le 11 décembre 2013 à 20:20

La zone 2 couvre Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte, donc n'offre pas nécessairement une version française ou des sous-titres en français. Le DVD que vous mentionnez est en anglais ou en allemand uniquement, pour les voix comme pour les sous-titres.


Répondre

De Tamatoa, le 11 décembre 2013 à 22:35

Bien. J'ai encore perdu une bonne occasion de la fermer …Excusez moi, Delanuit, pour cette fausse joie.


Répondre

De DelaNuit, le 13 décembre 2013 à 14:03

Tant pis, merci néanmoins pour l'info. L'édition en dvd de Sodome et Gomorrhe est d'autant plus compliquée que les versions diffèrent selon les pays. Ainsi, une scène à caractère légèrement saphique entre Anouk Aimée et Pier Angeli présente dans la VF a été coupée dans la version italienne… qui présente par ailleurs une scène de torture de Scilla Gabel nettement plus longue et explicite !


Répondre

De Tamatoa, le 13 décembre 2013 à 17:18

Ainsi, une scène à caractère légèrement saphique entre Anouk Aimée et Pier Angeli présente dans la VF a été coupée dans la version italienne..

Je reprends votre information au vol, Delanuit, parce que vous soulevez un problème essentiel : A quoi sert-il qu'un metteur en scène s'embête (pour rester poli) à faire un film au mieux pour que, suivant le pays, on coupe, on tranche, on ampute ! En fin de compte, on ne voit pas le même film suivant le pays où on se trouve. Après ça, on a l'air malin de faire des classements genre "le plus grand film du monde" ou "l'oscar du meilleur montage", etc…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter