Forum - L'Artiste et son modèle - Sortie DVD
Accueil
Forum : L'Artiste et son modèle

Sujet : Sortie DVD


De Pianiste, le 24 novembre 2013 à 22:57

A noter que le DVD du dernier film avec Jean Rochefort, L'artiste et son modèle est sorti depuis déjà quelques temps. Je n'ai pas encore vu ce film, à découvrir de toute urgence….


Répondre

De Pianiste, le 21 décembre 2013 à 16:39

Dans L'artiste et son modèle, Jean Rochefort nous offre un rôle pétri d'émotions. Ce sculpteur reprend goût à la vie, grâce à la jeune femme qui devient son modèle, lui redonnant l'envie d'avoir envie…. Il a avoué ne plus avoir l'intention de jouer, hormis dans certains films où le rôle serait vraiment intéressant. Etant donné qu'il a le don de faire un réel succès d'un film, même si celui-ci est médiocre, il aurait bien tort de se priver….


Répondre

De Arca1943, le 21 décembre 2013 à 17:45

Je dois dire que ce film – qui n'est toujours pas arrivé de mon côté de l'Atlantique – m'intéresse particulièrement, notamment à cause de Rochefort dans ce qui commence à risquer d'être parmi ses tous derniers rôles en tête d'affiche. Mais rôle principal ou secondaire, j'aime les acteurs à la Charles Vanel qui ne prennent jamais leur retraite, qui s'ils en ont l'occasion ne pourront s'empêcher d'enfiler un nouveau costume. C'est plus fort qu'eux ! Les vieux de la vieille, quoi. Comme le retour de James Cagney en pleine décennie 1980 dans Ragtime, par exemple… Pas pu résister ! Où l'indestructible caméléon japonais Tatsuya Nakadai, 82 ans, qui a tourné dans trois films en 2012, trois autres en 2013, un autre qui sort en 2014, tout en faisant des voix de dessins animés et, bien sûr, en restant tout à fait actif sur les planches. Des acteurs comme ça ne vivent QUE parce qu'ils tournent. S'ils s'arrêtent, d'après moi c'est alors qu'ils mettent vraiment un pied dans la tombe…


Répondre

De Pianiste, le 21 décembre 2013 à 22:35

Ami Arca, je vous le conseille vivement! Je viens de regarder L'artiste et son modèle et c'est un excellent film! On a l'impression que Jean Rochefort a voulu donner le meilleur de lui-même. Il a réitéré la réussite de son roman Ce genre de choses. C'est une sorte de synthèse de la vie d'un grand homme. Plus qu'un film, un chef d'oeuvre.

GRANDIOSE….


Répondre

De Pianiste, le 28 octobre 2014 à 09:33

Après avoir revu L'artiste et son modèle, je ne peux que renouveler mes compliments en ce qui concerne ce film. La même année que celle de la sortie de son roman Ce genre de choses, passionnant du début à la fin, Jean Rochefort nous a offert un réel moment de plaisir intense. Il s'en dégage un certain érotisme et la vie de ce peintre en manque d'inspiration et qui retrouve confiance en lui sous les traits de cette femme nous fait découvrir un acteur encore une fois capable de jouer de très nombreux rôles. On a comme une impression de voyage parmi les toiles de ce grand maître et le scénario est vraiment tout en délicatesse.

Un très grand moment de cinéma….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter