Forum - Stand by Me (compte sur moi) - Innocence, émotion et cruauté
Accueil
Forum : Stand by Me (compte sur moi)

Sujet : Innocence, émotion et cruauté


De Gaulhenrix, le 5 avril 2003 à 01:27
Note du film : 5/6

Stand by me de Rob Reiner, offre un émouvant tableau de ce qu'est l'enfance, à la fois innocence, émotion et cruauté (…)


Répondre

De vincentp, le 4 décembre 2005 à 21:33
Note du film : 5/6

Un très beau film effectivement sur les émois de jeunes adolescents qui découvrent le monde des adultes.

Mais qu'êtes-vous devenu Gaulhenrix ?

Vous écriviez pourtant des chroniques plus qu'intéressantes !

Doit-on se lancer à votre recherche ?

Ou êtes-vous revenu à l'adolescence et à ses attributs modernes (la console, …).


Répondre

De vincentp, le 26 janvier 2007 à 21:01
Note du film : 5/6

Il n'y avait pas que Alholg qui avait disparu !


Répondre

De Gaulhenrix, le 27 janvier 2007 à 00:15
Note du film : 5/6

Votre remarque, vincentp, écrite le 26/1, prend, pour moi, un sens troublant… que vous ne pouvez pas comprendre.


Répondre

De vincentp, le 28 mai 2008 à 16:55
Note du film : 5/6

Gaulhenrix a de nouveau disparu.


Répondre

De urspoller, le 31 mai 2008 à 07:43

Je crois que l'on verse un peu trop dans la superfluité en ce moment. Et puis ce site doit rester ce qu'il est à savoir un site ludique où l'on babille indolemment sur tel ou tel métrage. En sus, un peu d'humour n'est pas à négliger lorsque cela ne franchit pas certaines limites, celles de la vie privée, par exemple.


Répondre

De Impétueux, le 31 mai 2008 à 10:19

Vous dites, Urspoller apprécier l'humour, même rosse, lorsque cela ne franchit pas certaines limites, celles de la vie privée, par exemple.

Sans doute, sans doute ; mais si l'on ne veut pas être charrié, y compris férocement, il faut tirer un rideau absolu sur cette vie privée ; ou alors ne pas se plaindre (je n'ai pas dit que vous vous plaignez) ; un contributeur aussi éminent et passionnant que PM Jarriq, par exemple, n'a jamais laissé le moindre indice sur son existence : je ne sais ni son âge, ni son métier, ni même son prénom ; d'autres exposent complaisamment certains – ou beaucoup – d'aspects d'eux-mêmes : il ouvrent alors une porte qui peut leur revenir dans la figure…

J'ai moi-même, ici et là, donné mon véritable nom sur le site : un petit coup de Google et on sait beaucoup sur moi, métier et tutti quanti, ce qui m'a valu quelques algarades haineuses et pas mal de messages hideux, y compris dans ma boîte à lettres privée : j'avais qu'à pas !!. Mais je ne vais pas aller pleurnicher qu'on est méchant, cruel ou méprisant envers moi…

Nous sommes de grands garçons dans un monde féroce, non ? Et ce n'est pas nous qui allons changer ça !


Répondre

De Freddie D., le 31 mai 2008 à 11:29

Ce qui est intéressant, c'est de voir que même sur un site consacré à la passion du cinéma, la moindre faille, le plus petit indice sur l'identité des contributeurs, ouvre la porte aux injures, aux invectives. Pourquoi ? Quel rapport avec ce qui a fait venir les intervenants sur DVDToile en premier lieu ? Vivre et laisser vivre me semble pourtant ce qu'il y a de mieux à faire, en tout cas ici. On donne ses avis sur un film, un cinéaste, on dérive de temps à autres, mais c'est étrange comme même un sujet a priori fédérateur comme l'amour du cinéma, peut engendrer comme agressivité et pétage de plombs. A méditer…


Répondre

De urspoller, le 31 mai 2008 à 16:55

Impétueux, je préfère ignorer vos dires sibyllins digne d'un gourou sectaire qui oint les fronts de ses adorateurs du saint chrême et réserve aux autres ses propos envenimés.

Je prends volontairement du recul et m'en vais me cloîtrer quelques temps dans mon antre enténébré car l'ambiance du forum m'est devenu insupportable.

J'ai certainement une part de responsabilité dans cet hourvari incessant.

Ce qui veulent me joindre, le peuvent à cette adresse sebastopoll34@gmail.com ; au cas où j'aurai omis de léguer à la postérité des renseignements personnels (mon âge, mes mensurations, l'adresse de mon expert-comptable, la race de mon chien…) puisqu'il paraît que cela ne se fait pas ici !


Répondre

De Impétueux, le 31 mai 2008 à 17:04

Votre susceptibilité bien connue, Urspoller, vous aveugle et paraît vous interdire de bien lire la réalité de ce qu'on écrit !

Résumons les faits, qui n'ont vraiment rien, mais rien à voir avec le film sur le fil de qui nous sommes !

Il se trouve que Vincentp, émoustillé par l'intérêt que vous portaient les deux mignonettes nouvelles Cornelia et Katana, a, un peu vivement, cherché à détourner leur attention de votre personne en leur susurrant que vous n'aviez pas une excellente santé – ce que vous avez déjà dit, à plusieurs reprises, ici. Ce n'était pas de très bon goût, mais…

Il se trouve que Droudrou, plus choqué que moi par cette attaque ad hominem, a effacé le message de Vincentp (ce qui est manifeste dans le fil des messages : voir les deux interventions de Katana du 29 mai : 12h55 (elle écrit Urspoller mon chéri)/18h31 ; entre eux, il y a eu le message de Vincentp effacé par Droudrou).

Il se trouve que j'écris simplement que l'on trouve, dans ce monde féroce – DVD Toile n'est pas différent de la vie quotidienne – exactement ce que l'on cherche, à tout le moins ce que l'on risque : l'intervention de Freddie D est, comme souvent, excellente : si vous laissez ici dépasser la moindre parcelle de votre réalité, ne vous étonnez pas que certains la taillent en pièce ; c'est sûrement déplorable, mais c'est évidemment la réalité ; et le déplorer ne fait pas avancer le schmiblick.

Et – je reprends et répète ce que j'ai écrit – : si l'on ne veut pas donner prise à des attaques personnelles, il faut agir comme PM Jarriq et ne rien dévoiler de soi ; si – comme vous et comme moi – on se montre (je n'ai pas écrit on s'exhibe), il ne faut pas craindre la violence.

Personnellement, et au cas où nul ne l'aurait remarqué (!!), j'adore la bagarre et la férocité me plaît beaucoup ; mais si l'on n'a pas ce goût un peu louche, il est préférable d'éviter toute annotation personnelle.

Suis-je plus clair ? M'avez-vous mieux compris ? C'est vraiment ce que je souhaite…


Répondre

De vincentp, le 31 mai 2008 à 18:18
Note du film : 5/6

Je réponds à Katana, dont je ne me moque bien évidemment pas. Je n'ai d'ailleurs pas la possibilité d'effacer quoi que ce soit comme message. Seuls Impétueux, Droudrou, Spontex et Alholg peuvent le faire. Au plaisir de lire vos prochains messages, Katana.

Je profite du fait de tenir le micro pour revenir sur Stand by me que l'on ne peut que recommander chaudement à tous. Car ce film de Rob Reiner est une brillante réflexion de ce qui est constitutif de la période de la fin de l'enfance, et du passage vers l'adolescence : les personnalités de chacun s'affirment, dans une certaine confusion, et comme bien souvent un jeune caïd entraine les autres dans des aventures plus ou moins réelles et fantasmées. L'enjeu : braver les interdits. Mais Stand by me offre aussi une autre lecture des faits en question, puisqu'abordés également du point de vue d'un adulte, qui porte un jugement sur son propre parcours. Un beau film d'auteur, finement réalisé, proche par le contenu d'un autre excellent film sur l'enfance racontée par un adulte (Hope and glory de John Boorman) et très bien interprêté, notamment par cette étoile filante que fut River Phoenix.

Je le place ainsi parmi mes films préférés…


Répondre

De Cornélia, le 31 mai 2008 à 19:56

Katana, je n'était pas là tantôt et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. De même, je ne sais pas ce que tu avais écrit sur le fil de Pretty woman parce que je n'ai pas eu l'occasion de le lire! Dommage qu'il ait été effacé, tu peux peut-être le réécrire en le tournant d'une autre façon ! Enfin, à toi de voir. Je ne veux pas avoir l'air de vouloir te retenir de force mais je trouve dommage que tu te barres comme ça ! Il ne faut pas t'énerver pour si peu de chose. Tu sais, moi aussi j'ai eu un ou deux messages effacés, et bien je n'en fais pas un fromage. Quelle importance ? Si tu as eu l'impression que j'étais une colle-cul, c'est aprce que quand je suis arrivée, je crois mardi, j'ai remarqué tes messages qui avaient l'air d'être ceux d'une meuf de mon âge et ça m'a donné la force d'écrire mon premier texte. Sinon, face aux connaissances de types comme Impétueux ou urspoller, je crois que je me serais sentie incapable de le faire.

Alors, je pense que tu dois rester ici et ne pas tout prendre comme ça. Ce n'est qu'un monde virtuel, il y a peut-être des injustices, parfois, mais comme le dit Impétueux, c'est la vie. Si on n'en veut pas plein la gueule, on ne vient pas sur un forum. C'est un peu comme les beaufs et leur pseudos débiles. Je te l'ai dit, j'y ai eu droit, et alors ? Je laisse glisser et merde ….

Enfin, tu fais comme tu veux, mais si tu te barres je crois que ça manquera au forum parce que je trouve que les nanas sont peu représentées ! Et tu sais, ici, bien que ce soit virtuel j'ai mon petit préféré mais c'est trop tôt pour que je dévoile son nom.

Pour ce qui est de urspoller, j'ai dans ma famille, moi aussi un très grave probléme de maladie et je ne me moquerai jamais de quelqu'un dans ce cas car la santé est un bien précieux et quelque soit son problème, je compatis.

Enfin, après ce speach, je vais vous parler de mon aprèm ciné. Rejoignez-moi chez Indiana Jones !


Répondre

De Cornélia . , le 31 mai 2008 à 20:21

Là, j'ai comme un problème. Je ne peux plus poster de messages sous mon pseudo, alors qui pourrait me dire ce que je dois faire et pourquoi ? Merci de me répondre vite. Je voulais vous parler d'Indiana Jones, et bien c'est retardé ! Alors j'ai mis un point à la suite de mon pseudo mais j'aimerais comprendre.


Répondre

De Cornélia ., le 31 mai 2008 à 20:34

Merci de me prévenir Katana, mais est-ce que tu sais pourquoi je ne peux plus utiliser Cornélia sans mettre un point à la fin ? On me dit que je dois être enregistrée, ça ne tient pas debout.Mais pourquoi tu te barres ?

Cela n'est qu'un forum et si on te cherche tu te défends! Regarde moi, j'ai un problème, et bien je suis sûre que quelqu'un comme Impétueux ou un autre saura me répondre ! Tu ne dois pas te barrer comme ça ! Enfin, qu'est-ce que tu avais donc dit sur Pretty woman ? C'est dommage qu'à cause de je ne sais qui tu te casses comme ça ! Merde, quoi ! Réfléchis bien !


Répondre

De Lagardère, le 31 mai 2008 à 21:26

Je ne sais trop que vous dire, ami Urspoller -ou peut-être, avec votre autorisation , viendrais je dans votre bal vous l'exprimer- (Que dire….à vous et aux autres !!) si ce n'est que tout cela est fort regrettable…Bien dommage , oui…


Répondre

De vincentp, le 1er juin 2008 à 08:41
Note du film : 5/6

Voilà en tous cas une polémique bien futile, et rendue qui plus est incompréhensible par la supression d'une partie des messages. Mieux vaut s'intéresser au film de Reiner dont je ne soupsçonnais pas, en l'exhumant, qu'il serait à l'origine de ces développements si étonnants…


Répondre

De Impétueux, le 1er juin 2008 à 09:39

Polémique futile et incompréhensible, c'est le moins qu'on puisse dire…

1 – Je suis bien incapable de dire à Cornélia pourquoi elle ne peut réutiliser son pseudo, enregistré ; j'ai posé la question à Spontex

2 – Je ne vois pas pourquoi on aurait effacé un message de Katana sur Pretty woman ; je ne me souviens, en tout cas de rien qui ait pu offenser qui que ce soit venant d'elle

3 – Lagardère, ne vous faites pas trop de soucis pour Urspoller : quand on annonce à cor et à cris son départ, c'est comme quand on proclame qu'on va se suicider !

Les grandes douleurs sont muettes ; les grandes décisions aussi…


Répondre

De Cornélia ., le 1er juin 2008 à 12:39

Hoops !Katana, j'étais contente de ton retour, mais je suis déçue de voir tant de haine! Surtout contre droudrou, crois-tu vraiment que cela vienne de lui et pas plutôt des débiles qui sévissent ? Tiens hier soir, il y avait un ou deux messages complètement chtarbés. Au fait, Impétueux, je ne peux plus utiliser mon pseudo sans mettre un point et cela m'énerve. Je pensais que vous pourriez m'en donner la raison, je ne m'étais pas enregistrée miais ça n'a rien à voir, non ?Ce qui m'énerve c'est que si ça se renouvelle, je ne voudrais pas tout le temps changer de pseudo parce que ça risque de brouiller les pistes et vous riquez de croire que quelqu'un a usqurpé mon identité alors que c'est bien moins ! Pour tout vous dire, lorsque j'utilise Cornélia on me dit que je dois être enregistrée alors que ce n'est pas une obligation, n'est-ce pas ?

Remarquez qu'il en afut plus pour m'atteindre, je ne suis pas du genre coincée ! C'est surtout par curiosité que je voudrais savoir ça. Bon ben, merci pour la réponse et à +.


Répondre

De Cornélia ., le 1er juin 2008 à 12:47

J'ai juste oublié de dire une ou deux petites choses. D'abord, je vais essayer de faire des efforts et de me relire car j'ai réalisé que souvent j'inverse les lettres dans mes messages et ça fait débile. Ensuite, je suis d'accord avec Impétueux qui dit que généralement quand on dit qu'on s'arrache on revient, la preuve pour Katana ! Et c'est tant mieux ! Par contre je suis un peu choquée de la façon dont elle traite droudrou. Je suis sûre que c'ests un imposteur qui efface ses messages et d'ailleurs c'est pour ça que je ne peux plus utiliser mon pseudo. D'ici qu'il réapparaisse avec des insultes, il n'y en a pas pour longtemps ! Moi je m'en fous, mais ça me ferait chier pour les autres. Enfin, espérons que non.


Répondre

De droudrou, le 1er juin 2008 à 14:04

Il y a une chose qui vous concerne, Katana et qui me concerne personnellement à votre sujet : vous avez beaucoup de langue, énormément de langue et je me pose la question de savoir jusqu'à quel point vous provoquez et que vous êtes réellement ce que vous dites ! –
Effectivement, j'ai éradiqué un certain nombre de messages que vous aviez déposés ! Et si c'était à refaire, je le referai encore ! Vous êtes (ce que je ne crois pas du tout, d'ailleurs !) récente sur ce site !
Ce que vous ignorez, c'est que ce site a fait l'objet d'agressions diverses de connards qui venaient placer toutes sortes d'ignominies ! Provocations ! A l'encontre d'un nombre de contributeurs réguliers du site ! Je peux vous garantir que des messages horribles, j'en ai fichu à la poubelle à outrance ! Mais, çà, vous ne pouvez pas le savoir !
Ce que vous ignorez aussi, par contre, c'est que, en ce qui me concerne, quand je suis arrivé sur ce site au sein duquel j'exerce aujourd'hui une fonction de modérateur, je me suis efforcé qu'une certaine convivialité apparaisse de plus en plus entre les uns et les autres, que chacun ne vienne pas ici pour dire : "coucou ! c'est moi je suis passé !" et qu'ensuite ça s'arrête à cela ! En tant qu'ancien cadre responsable en entreprise, j'en ai vu des gens qui sont passés et dont le seul objectif était de flâtter leur ego !
Personnellement, je ne vous aime pas mais je n'ai rien contre vous, dites vous le bien ! Par contre, votre arrivée m'apparaît bruyante quand, ce que vous ne mesurez pas, vos propos servent les cons qui nous agressent, quand la moindre des broutilles qui peuvent être exprimées leur offre une possibilité de venir foutre un peu plus la merde !
Ces messages là, vous ne les voyez pas ! Vous ne les connaissez pas ! En plus quand vous êtes là à babiller avec Cornélia, dites-vous bien que d'autres suivent votre babil ! Et ils s'en servent ! Si vous voulez aguicher les mecs, faites le de façon physique mais ne venez pas le faire par le biais d'un pseudonyme qui ne permet pas de vous situer, de vous désigner !
Quand je suis arrivé sur le site et qu'on m'a proposé de prendre une fonction de "modérateur", j'ai accepté ! Parce que il est tout à fait normal que nous échangions entre nous, mais qu'il n'y ait pas de dérives ! Or, ces dérives, inconscientes quand on s'exprime individuellement servent autrui ! Et çà, si vous ne le réalisez pas hors vos propos, vos blablas, ce sont des réalités que vous refusez ! Faites vos critiques de films ! Tenez-vous à vos critiques de films et tout ira bien ! Et si un jour vous voulez voir Urspoller, okay, vous me faites signe et je vous communique son adresse !
Mais, pour l'instant, Urspoller comme Impétueux, comme Vincentp et comme d'autres que j'oublie parce que vous m'agacez, et tout comme moi, nous sommes des contributeurs au site ! Rien d'autre ! Et nous venons parler de ce que nous aimons ! Que vous me reprochiez de ne pas apporter de critiques de films, j'en suis tout à fait conscient ! Mais, figurez-vous, cher(e) ami(e) le cinéma, je ne l'oublie pas et j'ai certainement plus que vous une culture dans ce domaine ! Mais quand je passe une heure à éradiquer toutes les conneries qui gravitent autour d'abrutissements liés au cul ou à la merde, croyez que j'éprouve ensuite bien autre chose que l'envie de venir vous parler d'un film !
Et puisque nous parlons cinéma, eh bien, effectivement, des films j'en vois de moins en moins parce qu'à force de lire certains articles, ici ou ailleurs, j'ai de moins en moins envie d'aller au cinéma dont, déjà, physiquement, je suis très éloigné parce que chez moi, il n'y a pas de salle à moins de 20 kms et qui me proposent des conneries pour lesquelles j'éprouve un intérêt très réduit ! Parallèlement, j'ai d'autres activités et qui sont destinées à servir la société ! Et vis-à-vis desquelles j'ai et éprouve une responsabilité d'engagement ! Si vous voulez que je quitte le site, ne vous en faites pas, je le ferais volontier mais ce que je sens surtout c'est qu'il y a entre vous et moi autre chose et que c'est cette autre chose qui vous anime ! C'est bien pourquoi, ce que j'ai dit à diverses personnes du site dès l'instant où vous êtes apparu(e) : Katana ! Il y a quelqu'un d'autre qui se cache derrière le pseudonyme ! Vous voyez, je suis très franc vis-à-vis de vous et certaines conneries que j'ai vues rapportées à mon sujet tout récemment sur ce site destinées à me salir, je ne les tiens pas pour innocentes !
Maintenant, sachez le, à propos d'Impétueux que je considère comme un ami malgré le fait que nous ne soyons pas forcément en symbiose sur tous les sujets, je n'admets pas qu'on vienne foutre sa merde sur le site à propos de la façon dont ces choses peuvent s'exprimer ! Car, pour le moins, et ce que certains auront bien du mal à comprendre, on peut ne pas être d'accord avec une personne, sans pour autant ne pas respecter cette même personne même si parfois des positions sont très, très différentes ou même outrancières ! Mais de la même façon, je suis ami avec des gens que j'ai cités et qu'une sorte de connard est venu me dire que j'étais un drôle d'ami ! Eh bien, pour cette personne, si je suis un drôle d'ami vis-à-vis d'autrui, en ce qui me concerne et vis-à-vis d'elle, qu'elle sache qu'elle a en moi un excellent ennemi !
Le site n'est pas conçu pour ce genre de situation ! Je l'ai peut être annoncé le premier parce que, figurez-vous miss Katana, c'est mon boulot même encore aujourd'hui que je suis en retraite ! J'ai écrit tant à Impétueux qu'aux Rédacteurs de ce site les choses souhaitables réalisables pour éviter toutes les dérives qui nous concernent aujourd'hui ! Et je les redirai encore ! Alors, vous cessez ! Vous vous conduisez comme un(e) grand(e) et ensuite, pour ma part, je modifie ma position vis-à-vis de vous !
Et cela, c'est très clair !


Répondre

De Cornélia ...., le 1er juin 2008 à 15:26

Tout à fait d'accord avec vous, droudrou ! Je ne peux plus me servir d'aucun pseudo car à chaque fois quelqu'un usurpe mon identité et écrit à ma place. Je suis depuis peu sur le forum et je m'y trouvais bien, mais là ça devient lourd ! Que dois-je faire ? Et toi Katana, j'ai l'impression que tu n'es pas très sérieuse dans cette histoire ! Je pense un peu comme droudrou. J'ai l'impression que tu me jalouses un peu. Tu as bien tort, je voulais juste être ton amie. Le message qui t'envois chier n'est pas de moi (mais je pense que tu le sais) !

J'aimerais qu'un correspondant me dise ce que je dois faire car sinon je vais devoir me casser et j'aimais bien votre compagnie. Il faut dire que Katana est assez étrange parfois, mais bon. Je ne peux rien écrire sans changer de pseudo et en plus on utilise le mien. C'est vraiment dégueulasse comme attitude !


Répondre

De droudrou, le 1er juin 2008 à 15:47

Si vous quittez DVD Toile, vous quittez DVD Toile et ne reparaissez pas sous un autre pseudo !

Je n'ai rien contre vous ! La seule chose c'est que c'est un site sérieux et que les gens sérieux sont les bienvenus ! Mais les fouteurs de merde, on n'en veut pas ! Et je ne suis pas le seul à le dire ou à le penser ! Un certain nombre de contributeurs lassés de toutes ces dérives ont quitté le site ! C'est bien regrettable !


Répondre

De police, le 1er juin 2008 à 15:59

&&Il y a une chose qui vous concerne, Katana et qui me concerne personnellement à votre sujet : vous avez beaucoup de langue, énormément de langue et je me pose la question de savoir jusqu'à quel point vous provoquez et que vous êtes réellement ce que vous dites ! -

Ah! QUAND MEME !! On a faillit attendre, droudrou !! Et pareille pour la denommée "Cornélia" !! Tout ça c'est la même garce ! (ou le même con! )

__Combien de temps doit on subir les bla-bla- de ces péronnelles avant qu'un modérateur s'apercoive qu'elles se foutent de vos gueules ??__


Répondre

De Lagardère, le 1er juin 2008 à 16:45

Je ne suis pas inquiet outre mesure mais je pense qu'il y a en ce monde bien d'autres sujets de facheries. Un site de cinéma ( ou de ce que vous voulez! ) se devrait d'être un petit cercle amical qui sentirait bon le café chaud ou le pastis , suivant l'heure et ou l'on "babillerait" cinéma , comme dit Urspoller. C'est à dire un lieu ou l'on "souffle"…Mais non ! Même là, il faut batailler ? J'ai lu pourtant de bien beaux , et , ma foi, bien virils échanges qui n'ont pas entrainé disputes et insultes! Même des digressions fort sympathiques sur pas mal de fils qui n'ont en rien dérangé l'ordre établi. Mais il est vrai que j'ai lu aussi de jolis pavés écrits par des noms aujourd'hui disparus. Il s'est donc bien passé quelque chose…Oui, c'est dommage.


Répondre

De vincentp, le 1er juin 2008 à 20:29
Note du film : 5/6

Cette polémique futile est une illustration de ce que sont les relations humaines. Parfois un petit détail sans importance peut impacter le cours des choses et provoquer des humeurs positives ou négatives (c'est une manifestation de L'effet papillon).

Je vous raconte, Mes chers amis un petite histoire anecdotique, authentique et amusante qui illustre cela et qui date d'aujourd'hui. Cette après-midi, j'étais à Roland-Garros, sur le Suzanne Lenglen, très près des joueurs. Au milieu du deuxième set de son match, le français Chardy, alias Fanfan la tulipe était au fond du trou face à Almagro l'espagnol, alias Raging Bull. Je crie un "accroche-toi" bien audible et assuré au joueur français à un moment-clé et le voilà qui breake, contre toute attente, l'espagnol. Lequel espagnol, qui m'avait repéré, me balance ensuite un regard meurtrier et un "putana" bien audible…


Répondre

De vincentp, le 4 juin 2008 à 11:12
Note du film : 5/6

En tous cas, je remercie Impétueux qui a pris le soin de placer dans ce fil des intertitres suite à des scènes coupées, pour rendre comprehensible cette polémique à 4'sous. Comme dans Major Dundee : on ne voit pas la bataille mexicaine (coupée) mais quand on voit les blessés, on s'imagine qu'elle fut sanglante. Oh oui, Impétueux, merci d'être parmi nous !


Répondre

De vincentp, le 27 octobre 2013 à 23:54
Note du film : 5/6


5,4/6. Revu ce soir avec les commentaires audio de Rob Reiner. C'est un très beau film sur la pré-adolescence, et le regard croisé de cette tranche d'âge avec le monde des adultes. Beaucoup de nostalgie distillée tout au long de ce récit (l'impression d'un "paradis perdu"). Stand by me fait penser par moments à une sorte de Delivrance pour enfants dans la mesure ou le jeune quatuor (comme celui du film de John Boorman) s'enfonce dans la forêt pour prouver ses capacités à y évoluer, et à y s'intégrer.

Ce récit est en grande partie autobiographique, Rob Reiner y ayant intégré nombre de ses souvenirs de jeunesse. Les commentaires audio de Reiner renforcent le caractère nostalgique évoqué précédemment car le metteur en scène se remémore avec émotion le tournage du film réalisé vingt ans plus tôt. Relevons de Stand by me la qualité de la photo, des plans, de la musique et de l'interprétation des acteurs. Triste destin que celui de River Phoenix, décédé le 31 octobre 1993 (soit il y a vingt ans quasiment jour pour jour) à l'âge de 23 ans.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0057 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter