Forum - Le Célibataire - Tiens ? Un Sordi inédit en France
Accueil
Forum : Le Célibataire

Sujet : Tiens ? Un Sordi inédit en France

VOTE
De Arca1943, le 22 juillet 2013 à 15:38

Bien sûr, les tragicomédies plus tardives d'Antonio Pietrangeli (La Parmigiana, Je la connaissais bien), toujours pas éditées sur DVD – incroyable ! – doivent avoir la priorité quand les éditeurs se réveilleront. Mais cette comédie avec l'incomparable Alberto Sordi, scénarisée – comme toujours avec Pietrangeli – par le tandem Maccari-Scola, a bonne réputation et pourrait rejoindre les précédents dans les bacs… un jour…


Répondre

De vincentp, le 22 juillet 2013 à 21:51

Les fonds alloués par l'Etat français au "Centre national du cinéma et de l'image animée" fondent comme neige au soleil. Et oui, nous avons d'autres priorités que le cinéma actuellement de ce côté-ci de l'Atlantique : chômage et déficits publics. Ceci aura un impact sur les aides accordées par cet organisme public aux éditeurs de dvd. Votre programme stakhanoviste de réédition des oeuvres oubliées du cinéma italien a ainsi du plomb dans l'aile. Je milite pour ma part pour un programme européen, au sein d'un organisme dont je me verrais bien être… le Président élu à vie (par les membres de dvdtoile.com).


http://www.humanite.fr/social-eco/le-budget-du-cnc-coupe-au-montage-544209

On lit également ceci sur internet :

Aurélie Filippetti: Le CNC "n'est pas une vache à lait ". La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a mis en garde le ministère des finances qui lorgne sur les réserves de cet organisme.

Du rififi à Paname ?


L'ancienne directrice du budget de la Cinémathèque, devenue collaboratrice de Aurélie Filippetti, et Aurélie Filipetti vont-elles avoir le choix entre :
1- faire le coup de feu avec Bercy ?
2- devoir couper le budget de la cinémathèque et de monsieur Toubiana, et nous priver ainsi de la rétrospective Ozu prévue en 2014 ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0075 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter