Forum - Un Amour de Frankenstein - Accablant
Accueil
Forum : Un Amour de Frankenstein

Sujet : Accablant


De Impétueux, le 12 juillet 2013 à 22:14
Note du film : 0/6

Je vais essayer d'oublier. Oublier que j'ai passé presque une heure et demie de ma précieuse vie (précieuse non pas parce qu'elle est meilleure que celle de la plupart ; précieuse parce qu'elle ne durera pas si longtemps qu'elle a duré), que j'ai dépensé du temps pour regarder cette sottise insignifiante, ce truc contre quoi on ne peut pas même avoir une réaction de rejet, mais qui fait se demander s'il est bien normal de tourner de pareilles sottises.

On me souffle que la plupart des feuilletons et séries étasuniens qui font florès aux heures de petite écoute sur des chaînes confidentielles de télévision sont de la même farine ; les films dits de teenagers également, avec leur cortège de vulgarités, de laideurs et de bêtises incommensurables qui conduisent à s'interroger sur la normalité de ses contemporains. Certes ; mais est-ce que ça rassure ?

C'est mal filmé, mal joué, comme colorisé par une palette graphique indigente et c'est ennuyeux comme la pluie. Raconter la trame de cette idiotie dépasse mon courage : la créature de Frankenstein revit, grâce à quelques étudiants intelligents et sympathiques, devient la coqueluche de l'Université où elle se produit, et suscite la jalousie de l'ambitieux Dr Loman (Larry Miller), immonde et gluant salopard qui sera bien puni à la fin.

L'atmosphère surexcitée des universités, les bals de collèges, la nécessité de trouver des fonds pour le financement des activités, le prestige des équipes de football américain, l'inventivité de gamins doués : tout cela est présent et dégage un ennui profond. Vraiment, si l'on veut se dégoûter du cinéma, il faut regarder ce machin informe et définitivement sans intérêt. Heureusement, j'ai une rude carapace !


Répondre

De Tropnul, le 13 juillet 2013 à 09:32

"Oublier que j'ai passé presque une heure et demie de ma précieuse vie" a publié l'excellent IMPETUEUX ! C'est oublier aussi que le "contributeur" en question (d'une richesse intellectuelle quand il s'agit de juger la Terre entière) a perdu de précieuses minutes de sa vie chronométrée pour décortiquer un film dont la note finale est un "zéro" !!

On peut se demander si le gars IMPETUEUX n'a rien d'autre à faire que de porter à "bout de bras" les vestiges de ce site ?…. Même s'il a un lave-vaisselle, il doit normalement passer un peu de temps à mettre les assiettes dedans…. bref, faire comme tout un chacun : faire face aux tâches quotidiennes plutôt que d'aggraver sa cataracte en louchant sur un écran de PC…

Pour en revenir à ce "film" qui (selon ses dires) ne méritait pas qu'on s'y intéresse, il me fait penser au chaland qui reste pendant une 1/2 heure devant l'étal à légumes… tournant et retournant les "plantes potagères" pour en fin de compte partir dédaigneusement les mains vides !…


Répondre

De Impétueux, le 13 juillet 2013 à 10:24
Note du film : 0/6

Ah, mais mon cher donneur de leçon, il y a une volupté (malsaine, je vous l'accorde) à regarder une horreur pareille, une fascination (perverse, j'en conviens) à se regarder regardant ça et à imaginer qu'il y a des gens qui ont payé pour voir ce film en salle !

D'ailleurs autant vous dire que vous avez raison : je n'avais rien d'autre de mieux à faire hier en fin d'après-midi : l'étape du Tour de France avait été pour une fois intéressante, j'avais fait plus tôt une merveilleuse ballade dans la beauté de Paris dont je ne me lasserai jamais, et je me disposais à me replonger dans un excellent bouquin, Qu'est-ce que la Bible de Daniel-Rops, grand écrivain et historien catholique du milieu du siècle dernier (Toi sûrement pas connaître).

En d'autres termes, ma journée, ponctuée aussi par un déjeuner et un dîner également agréables et de qualité, apéritivée par un double whisky devant le Journal télévisé et achevée, avant ma prière du soir, par la dégustation d'une Chartreuse verte qui m'a fait remercier l'âme de Saint Bruno et donné envie de revoir Le grand silence, ma journée donc a pu supporter sans trop de mal cette heure et demie un peu gâchée.

Mais nullement gâchée pour tout le monde ! Car, comme nous tous qui écrivons ici beaucoup, nous pouvons donner par nos avis à peu près éclairés quelques indications fraternelles et charitables à ceux qui nous font l'honneur de nous lire… Hier, c'était donc ma B.A. quotidienne…

Toi avoir compris, désormais ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0012 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter