Forum - Une Virée en enfer 2 - Méphis...toi !
Accueil
Forum : Une Virée en enfer 2

Sujet : Méphis...toi !


De Tamatoa, le 18 mars 2013 à 20:23
Note du film : 4/6

…ou la nécessité, quand on pique une bagnole, de bien se renseigner sur l'identité du propriétaire. Avec un peu de bol, on peut tomber sur un américain moyen, très catholique, père d'une nombreuse famille, compréhensif, très attaché à sa paroisse et fréquentant assidûment les fêtes de charité. En poussant un peu, il peut nous faire cadeau de sa caisse. Mais si le possesseur de la carte grise n'est autre que le fou furieux du coin, un rien chafouin, à peine machiavélique, genre Massacre à la tronçonneuse ou Souviens-toi… l'été dernier, qui tape le carton et sa femme tous les soirs avec son pote Méphisto, ça peut conduire tout droit à un aller simple pour les Catacombes des étourdis.

Je n'ai pas vu le premier opus, Une virée en enfer dont Dumbledore nous dit assez de bien. Mais je viens de voir la deuxième phase (est-ce une suite, je ne sais pas) et j'ai beaucoup aimé. Il est vrai que sans vergogne, le réalisateur Louis Morneau a carrément plagié de nombreuses scènes du génial Duel de Spielberg. Mais tant pis, c'est très bon quand même et peut-être à grace à ça. D'habitude je ne suis pas très Gore. Mais là, c'est tellement tordu, haletant, imprévu, que je me suis surpris à émettre les grognements assez sardoniques du type qui se régale du malheur des autres, bien au chaud dans son fauteuil . Parce qu'il faut dire qu'il n'a pas apprécié, le mec, pas apprécié du tout que des blondes minettes et leurs copains, sous prétexte d'une panne de voiture, lui "empruntent" la sienne. Et le voilà qui va cavaler derrière eux et hanter leurs vacances avec les pires châtiments qui soient, les sévices les plus sanglants. Ils vont savoir ce que c'est les mômes, que de déranger un vieux psychopathe qui sommeille. Ames sensibles s'abstenir ! A côté de lui, Carnage, c'est peace and love ! Un vrai désagréable. Ca tranche dans le vif, ça saigne, ça découpe, ça brûle, ça saute, ça explose ! Fallait pas l'emmerder !

Les tortures les plus sanguinolentes sont minutieusement exécutées. Un pieu, c'est fait pour entrer par la nuque et ressortir par la gorge. Gros plan ! Apparemment, Dracula doit être un cousin germain. Tu veux que je me coupe un doigt et que je te le remette en mains propres (!) contre la vie de mon petit ami ? Nénie ! Je vais à la morgue et examiner tous les cadavres. Il y en a bien un qui aura un doigt ressemblant au mien…On est pas dans le léger. Mais c'est bougrement efficace ! Je ne vous révèlerai pas la fin sous peine de voir encore surgir l'injonction de Clouzot à la fin des Les diaboliques servie par notre ami Prince du Québec libre. Irréfutablement, il faut laisser ses neurones au vestiaire. Ils ne nous sont d'aucune utilité pendant une heure trente. Mais j'avoue (honteux et confus ?) que je me suis régalé. Les rutilants Trucks Américains sont comme à la parade et les V8 vrombissent aussi fort que nos minettes hurlent de terreur ! Mise en scène alerte, coups de théâtre, courses poursuites énivrantes, rien ne manque.

Je pars de ce pas en quête de la première Virée en enfer . Peut-être une vocation naissante…


Répondre

De Impétueux, le 18 mars 2013 à 22:09

Vous avez bien raison de vous mettre au gore, ami Tamatoa : il n'y a rien de plus digestible que ça quand on est bien installé, comme vous le faites remarquer, dans un fauteuil moelleux…

Et il y a de l'inventivité à revendre… Cela dit, j'hésite à m'offrir l'intégrale de Saw ou de Hostel, parce qu'il y a des trucs qui dépassent ma capacité de distanciation.


Répondre

De Arca1943, le 19 mars 2013 à 14:26

« Je ne vous révèlerai pas la fin sous peine de voir encore surgir l'injonction de Clouzot à la fin des Les diaboliques servie par notre ami Prince du Québec libre. »

Faut m'comprendre, mon bon monsieur, j'gagne ma croûte – et pas seulement celle de mézigue mais de toute la smala qu'est toujours à mes basques – en pondant des histoires à chutes que j'fourgue à un éditeur pas trop bégueule. Alors quand un zigue zigouille des chutes en les racontant, c'est tout de suite l'branle-bas, le grand rififi, les taxis d'la Marne !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0078 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter