Forum - L'Étoile du destin - L'étoile du Texas brille dans les yeux d'Ava
Accueil
Forum : L'Étoile du destin

Sujet : L'étoile du Texas brille dans les yeux d'Ava


De DelaNuit, le 27 janvier 2013 à 18:47
Note du film : 5/6

Un film rare enfin disponible grâce à la collection des inédits Warner. Disponibles par commande sur internet ou à la Fnac. Une belle affiche réunissant les toujours charismatiques Clark Gable et Ava Gardner.

Western inattendu où les Texans, plusieurs années après Alamo, se déchirent entre partisans de l'annexion aux Etats-Unis d'Amérique ou au contraire d'un Texas indépendant.

De l'autre côté de la Rivière rouge ou du Rio Grande, les Mexicains attendent de connaître les résultats du vote pour attaquer ou non, et de l'autre côté de l'Atlantique, les Etats européens craignent des Etats-Unis d'Amérique devenant trop puissants… Quant aux indiens, ils laissent les hommes blancs à leurs discussions politiques et se contentent de défendre leur propre territoire et de faire la paix entre tribus.

Clark Gable est fidèle à son image traditionnelle (non loin de son rôle de Reth Buttler dans Autant en emporte le vent) d'aventurier sachant tirer son épingle du jeu mais aussi oublier son intérêt au nom d'un cause qu'il croit juste. Ava Gardner, d'une beauté éblouissante, joue sa partition de femme de caractère tenant tête aux hommes sans perdre sa féminité. Elle nous gratifie même d'une jolie chanson sur fond de banjo mexicain dans le patio d'une ascienda texanne.

Au long de cette épisode fortement romancé de l'histoire des Etats-Unis (remise à la mode en ce moment avec la sortie du film Lincoln de Spielberg), on croise de grandes figures tel Geronimo en jeune fils de sorcier apache promis à un destin de grand chef, et un viellissant Andrew Jackson (interprêté par le grand Lionel Barrymore) toujours attaché aux intérêts de son pays.

On se souvient au passage de l'époque où ce dernier combattait contre les anglais dans les bayous de Louisiane lors de la bataille de la Nouvelle-Orléans, auprès du corsaire français Jean Laffite; et on aimerait tellement revoir le film qui raconte cet épisode : Les Boucaniers avec Charlton Heston et Yul Brynner… Si un éditeur de dvd veut bien nous le sortir, on peut toujours rêver…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0088 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter