Forum - Pinocchio - pinocchio
Accueil
Forum : Pinocchio

Sujet : pinocchio


De fabio, le 31 mars 2003 à 22:16

Film merveilleux !


Répondre

De fabio, le 31 mars 2003 à 22:29

Pinocchio de Benigni : Questo film e fantastico ! (Ce film est fantastique !)


Répondre

De Jarriq, le 4 avril 2003 à 20:12

Et Fabio a-t-il aussi aimé "La Vie est belle (1997)", un des films qui m'a le plus écoeuré de ma vie de cinéphile ?


Répondre

De Crego, le 1er juillet 2003 à 08:37
Note du film : 1/6

J'apprécie beaucoup ce "Pinocchio" car c'est le film qui a remis Begnini à sa vraie place d'imposteur, de racoleur professionnel, aussi vite que le douteux "La vie est belle" l'avait place au pinâcle. Merci, Pinocchio !


Répondre

De lucy.tixier, le 29 janvier 2004 à 09:46

Ce film est vraiment magnifique et trés émouvant, autant que la vie est belle. Bravo Roberto !


Répondre

De Arca1943, le 29 janvier 2004 à 12:05

Eh bien, moi aussi, Fabio, je tiens Les Aventures de Pinocchio pour un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma; un véritable miracle sur pellicule.

À la condition expresse, cela dit, de le voir dans sa vraie version : 6 miraculeux épisodes de 52 minutes chacun – et non dans la version "cinéma" tronquée à 2h10 qui circule actuellement. (Surtout pour les enfants, damn it! qui ne peuvent suivre avec toutes ces coupures et ces raccourcis).

Andrea Balestri en Pinocchio, Nino Manfredi en Geppetto sont vraiment sensationnels. Sans parler de tous les autres: De Sica, Lollobrigida, Franco et Ciccio…

Je te le recommande vivement. Et alors, tu verras à quel point cette nouvelle version était inutile.

Arca1943


Répondre

De crego, le 29 janvier 2004 à 16:45
Note du film : 1/6

"Inutile" ? C'est la litote du mois…


Répondre

De Arca1943, le 30 janvier 2004 à 02:54

Pourriez-vous être plus précis, Crego? Si Begnini est un "imposteur", comme vous dites, pour quoi ou pour qui cherche-t-il à se faire passer?


Répondre

De crego, le 30 janvier 2004 à 09:27
Note du film : 1/6

C'est un long débat et j'avoue n'être plus aussi énervé (donc motivé) qu'après la vision déjà ancienne de "La vie est belle". Tout ce que je peux dire, c'est que le côté "mignon, ravissant, poétique" de l'univers de Benigni me semble trafiqué et consensuel et que sa vision des camps de la mort est tout simplement inadmissible. Dans un monde idéal où tout le monde reconnaîtrait que l'Holocauste est une monstruosité, il serait envisageable de tourner un tel film. Mais entre les négationnistes, les antisémites, l'inculture des nouvelles générations, je trouve dangereux et irresponsable de montrer les camps comme un endroit un peu pénible (on porte des enclumes à longueur de journée !) où l'on peut néanmoins jouer de la musique pour sa bien-aimée, cacher un enfant qui reste en parfaite santé, faire des blagues aux matons nazis, etc.

Après, en ce qui concerne le reste de la carrière du brave Roberto, tous les goûts sont dans la nature, et on peut être hermétique à son hystérie systématique, sa complaisance, son côté "oncle Tom italien". J'attends le film qui me fera changer d'avis…


Répondre

De Bravo benigni, le 18 août 2005 à 05:52

C'est un artiste et non un imposteur, la vie est belle est un film merveilleux, son but n'est pas de montrer les horreurs des camps, c'est un film qui est éducatif pour les enfants et adultes. Il y a des histoires qui peuvent se terminer bien et le cinéma c'est cela aussi. Désolé pour les puristes mais il y a la Choa pour ceux qui ont soif de vérité et de recueillement. Moi je dis bravo car même s'il traite le sujet avec une certaine légèreté en laissant le côté insoutenable de la réalité, personne ne vous a obligé de rester devant pour le regarder.


Répondre
VOTE
De 237lili, le 14 décembre 2008 à 18:03
Note du film : 6/6

film absolument génial, je parle bien sure de la version longue un des plus beau pinocchio jamais (malheureusement) sortie en DVD. Je l' attends avec impatience pourtant sortie en italie.


Répondre

De Arca1943, le 14 décembre 2008 à 18:17

Là vous parlez bien de la version de et avec Benigni, 237Lilli ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0073 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter