Forum - Ils sont dans les vignes - DVD
Accueil
Forum : Ils sont dans les vignes

Sujet : DVD


De Boyer/ , le 22 septembre 2012 à 08:14

Pourriez-vous m'indiquer chez quel éditeur, ce mauvais film est-il sorti en dvd ?. Merci .


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 22 septembre 2012 à 11:20

Si ce que vous appelez un mauvais film sortait, ce ne pourrait être que chez l'inénarrable rené Château, qui l'a d'ailleurs peut-être édité jadis en VHS…

Grand amateur de nanards franchouillards, et bien qu'il y ait encore nombre de trésors à mettre sous ma dent, je vote volontiers, sans beaucoup d'espérance, pour une sortie DVD de Ils sont dans les vignes qui doit être délicieusement épouvantable.

Des acteurs, certes : la déjà et toujours catastrophique Line Renaud, Lucien Baroux, Suzanne Dehelly, l'alors-ex-vedette Albert Préjean… Le réalisateur aussi, Robert Vernay : j'ai longtemps glosé et entouré de toute mon admiration navrée Sur le banc,Jane Sourza et Raymond Souplex rivalisaient de ringardise bon enfant… J'envisage de me régaler quelque jour avec Les carottes sont cuites et je me souviens d'avoir vu, très jeune, Émile l'Africain qui m'avait terrifié par sa nullité, mais ne doit pas, à la revoyure, être pire que Mon frangin du Sénégal de Guy Lacourt.

Et le titre… enfin, Ils sont dans les vignes, repris évidemment de la chanson égrillarde créée par Dranem avant-guerre et relancée par Souplex…. Dranem, vous savez, l'immortel interprète des petits pois et du Trou de mon quai, les chefs-d'œuvre absolus du graveleux et du sous-entendu…

Ça doit être d'une si émouvante bêtise… Votons en masse !


Répondre

De Pauley/, le 8 décembre 2013 à 08:07

Ce film n'est pas sorti en dvd .

Quand on n'a pas vu le film, on ne se permet pas de détruire une oeuvre ,meme mineure .

L .Baroux ,S. Dehelly ainsi le R. Vernay ui avait r&alisé la meilleure version du comte de monte-cristo 48, Fort de solitude 48, Femme que j'ai le plus aimée 42 ))'allaient-ils dans ces vignes .?

Que retenir de ce film , presque RIEN .

Note 1/6


Répondre

De Impétueux, le 8 décembre 2013 à 10:23

Quand on n'a pas vu le film, on ne se permet pas de détruire une œuvre, même mineure, s'indigne Pauley/, le moral killer de DVDToile, qui ne développe jamais ses points de vue et se contente d'énumérer réalisateurs et acteurs, dont il va pêcher les filmographies sur Imdb.

Évidemment qu'on peut attaquer une œuvre sans l'avoir vue, espèce de sarcophage grinçant, quitte à faire amende honorable à sa découverte : il suffit de faire un croisement entre plusieurs paramètres : sujet, inspiration, contexte de l'époque, metteurs en scène, comédiens (et leur habituel emploi), et quelques autres épices (affiche du film, par exemple) : ça donne une idée, en général assez juste.

D'autant que, contrairement à vous, petit lézard musqué, j'ai voté pour l'édition DVD de ce film et que, s'il sortait, je serais le premier à célébrer ses (très) éventuel mérites ou, bien plus probablement en chanter pouilles.


Répondre

De Tamatoa, le 8 décembre 2013 à 15:18

Vous n'avez pas tort Impétueux, mais pour les affiches, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si je m'étais fié à certaines affiches (je n'en ai pas en tête à l'instant, je digère.. ) je n'aurais jamais vu certains films…


Répondre

De Impétueux, le 8 décembre 2013 à 15:45

C'est bien pour ça que je dis que c'est un indice parmi d'autres (et qui doit être mixé avec précaution).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter