Forum - Paris vu par... - Avis
Accueil
Forum : Paris vu par...

Sujet : Avis


De chrisavoc, le 22 juillet 2004 à 09:53
Note du film : 6/6

Ce film est un des films cultes de la nouvelle vague française et aussi incroyable que cela puisse paraître, il est impossible de le trouver, ni en cassette, ni en DVD.

Une réédition en DVD s'impose


Répondre

De RdT, le 10 juillet 2006 à 00:44
Note du film : 6/6

Une série de courts métrages cultes en effet que ce Paris vu par…. Parfaitement introuvable en effet en DVD. Il faut absolument combler cette lacune, d'urgence. Le souvenir du dialogue entre Micheline Dax et Claude Melki sur la différence entre Florence et Becon les Bruyères est à jamais gravé dans mes zygomatiques. Un film que j'aimerais bien pouvoir me visionner.


Répondre

De vincentp, le 28 novembre 2006 à 22:07
Note du film : 3/6

Je vais essayer de le dénicher.


Répondre

De Impétueux, le 29 novembre 2006 à 10:03

Jamais vu ! Mais au moins pour Rohmer, je vote ! Et puis Godard divisé par six (temporellement parlant), c'est peut-être supportable…


Répondre

De vincentp, le 1er juin 2008 à 23:32
Note du film : 3/6

On découvre un Paris en construction, un milieu ouvrier et populaire, la société de consommation… On se rend compte aussi combien nos parents vivaient comme des martiens, conduisant des drôles de véhicules (ex : les 2 cv bourvilesques avec les portes s'ouvrant par le devant). On scrute les images, essayant de reconnaître tel ou tel quartier. Pour ces bonnes raisons, on pardonnera à ces oeuvres de jeunesse leur caractère daté, souvent désuet, et parfois pas vraiment digeste (voir deux personnages se disputer à propos d'une mouillette -oeuf plongé dans le café-, dans une cuisine sordide, n'ouvre pas l'appétit).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter