Forum - L'Inquiétante dame en noir - Avis
Accueil
Forum : L'Inquiétante dame en noir

Sujet : Avis


De vincentp, le 8 septembre 2011 à 00:56
Note du film : 3/6

De très bons acteurs, mais cette comédie prometteuse (de bons moments à la fois burlesque et porteurs de mystère et d'émotion dans l'appartement) se noie en cours de route dans des développements inutiles, et peu drôles.


Répondre

De DelaNuit, le 8 septembre 2011 à 10:05
Note du film : 3/6

Film un peu décevant mais pas désagréable à regarder. C'est toujours un plaisir d'admirer Kim Novak sur un écran ! A noter : le thème musical du film a été repris en air de jazz qui fut notamment chanté par Fred Astaire sous le titre "Foggy day in London town"…


Répondre

De vincentp, le 9 septembre 2011 à 00:55
Note du film : 3/6

Mais oui, Kim Novak est une actrice de grand talent. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer… Mais ce talent a sans doute été mieux exploité ailleurs.


Répondre

De verdun, le 9 septembre 2011 à 19:23

A commencer par les Liaisons secrètes, superbe réalisation du même Richard Quine.


Répondre

De vincentp, le 9 septembre 2011 à 21:18
Note du film : 3/6

Embrasse-moi, idiot !, Sueurs froides… Elle fut clairement une actrice majeure du cinéma américain. Un mélange de charme féminin, de mystère, de pudeur et d'audace. Son jeu d'actrice est remarquable, susceptible de produire tout un tas d'émotions différentes, juxtaposées ou conjuguées en un temps réduit. Aujourd'hui, quarante ou cinquante ans après, cette actrice frappe toujours l'imaginaire du spectateur. S'il fallait noter Kim Novak dans ce film, ce serait 6/6…

Mais hélas, le pauvre Fred Astaire semble mal à l'aise dans ce type de cinéma plus authentique, moins "studio" des années 60. Et la seconde partie du film m'a paru interminable (certes, il était 23h30 passé dans les locaux de la cinémathèque, et je n'ai pas un chauffeur à disposition -comme Jack Lemmon- pour me ramener ensuite chez moi).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter