Forum - La Petite Lise - Sus au margoulin René Château !
Accueil
Forum : La Petite Lise

Sujet : Sus au margoulin René Château !


De sisim, le 30 janvier 2011 à 17:47
Note du film : 5/6

Ce film a été édité en cassette vidéo (vhs) par René Château. Pierre Alcover étant un excellent acteur (Drôle de drame, Le colonel Chabert, La rue sans joie, La citadelle du silence, Carnet de bal etc.) l'on se demande vraiment ce que cet éditeur attend pour éditer ce beau film en dvd comme d'ailleurs des merveilles comme Les misérables (version Harry Baur), Crime et châtiment, La tragédie impériale, Les évades et autres beaux films du patrimoine français.Donc messieurs de chez René Château on vous attend !!!!!!


Répondre

De Impétueux, le 30 janvier 2011 à 19:23
Note du film : 2/6

Dieu nous préserve que le sagouin René Château ne nous édite l'admirable Carnet de bal, en image salie et son crachouillant !

Il y a suffisamment d'éditeurs de qualité pour faire un travail de qualité !


Répondre

De riccardo, le 31 janvier 2011 à 07:14

Tres facile de critiquer la maison Chateau … Sans celui-ci , qui aurait sorti : comte Obligado ; le roi du cirage; il est charmant ; la goualeuse; Claudine à l'école; le martyre de l'obèse; les BACH. Avez-vous acheté en dvd: grisou; maison Bonnadieu; jeunes filles en détresse; raboliot (tous ces dvs ont des belles copies et les films sont surtout inédits )


Répondre

De Impétueux, le 31 janvier 2011 à 11:05
Note du film : 2/6

Je me suis dix mille fois exprimé – avec bien d'autres, ici – sur René Château, dont je dois posséder 150 DVD … Quand il se contente d'éditer  – fort mal, sans chapitrage, sans supplément, sans restauration du son et de l'image – des bluettes délicieuses comme Le comte Obligado ou La maison Bonnadieu (parmi ceux que vous citez et que je possède), je fais contre mauvaise fortune bon cœur.

Mais quand il se permet de saloper comme il l'a fait, des chefs-d'œuvre, comme French cancan (heureusement, une nouvelle édition Gaumont m'a permis de ficher à la poubelle la galette sale de Château), La traversée de Paris (même observation) ou Un revenant (et là, malheureusement, aucune perspective !), c'est une honte.

Le cinéma classique doit être défendu autrement que par ce margoulin : voyez les excellentes éditions de Pagnol, à la CMF ou le fantastique coffret L'âge d'or pour Sacha Guitry ; cent autres exemples.

Que Château se consacre aux nanards et films du samedi soir, que je continuerai d'acheter, de voir et de chroniquer avec volupté, et qu'il laisse tranquille les chefs-d'œuvre (dont Carnet de bal) !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter