Forum - Des sorties qui manquent de ''sel'' et de ''mordant'' ! - Avis
AccueilDes sorties qui manquent de ''sel'' et de ''mordant'' !
Forum : Des sorties qui manquent de ''sel'' et de ''mordant'' !

Sujet : Avis


De Gilou40, le 10 septembre 2010 à 22:46

Il faut dire quand même que les nouveaux téléviseurs aidant, les DVD blu-ray, HD et autres, les systèmes audio très performants, genre "home Cinéma", tout est en place pour que l'on ne soit pas étonné de la carence des spectateurs dans les salles obscures. Bien sur, aucun système, même le plus performant, ne vaudra une projection en salle. Et les vacances loin de la maison confortable et de son appareillage cinématographique est propice au retour dans les cinémas. Mais si on met dans la balance les problèmes de circulation, de stationnement, le coût des places, sans parler de l'insécurité qui règne dans nos rues (et il faut pourtant faire avec !), le téléchargement plus ou moins légal sur internet et tuti-quanti, il n'y a rien d'étonnant au constat que vous faites , cher Alholg. Et puis l'inconfort de certaines salles. Rappellez vous Urspoller et Lagardère qui nous racontaient dans quelles conditions ils voyaient les DVD…

Et j'ajoute que les gens se déplaceraient encore pour les grandes fresques genre Le jour le plus long, les sept mercenaires, La grande évasion, Lawrence d'Arabie, Les 55 Jours de Pékin, Autant en emporte le vent, La Fayette, ce genre de films que l'on ne peut apprécier QUE sur grand écran. Grand air, héroisme, dépaysement, exotisme !
Mais trembler avec Un prophète, 36 Quai des Orfèvres ou Mesrine, ils le feront chez eux. Pour la plupart. Combien de fois entendons nous cette phrase: "J'attendrais la sortie du DVD " ? Regardez comme ils se sont rués en salle pour Titanic. Qui sortirait de chez lui, aujourd'hui, pour un film de Éric Rohmer ou pour voir La piscine ?


Répondre

De vincentp, le 10 septembre 2010 à 23:27

Il manque peut-être un blockbuster à l'affiche en cet fin d'été.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0074 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter