Forum - Décès d'A. Corneau - Avis
AccueilDécès d'A. Corneau
Forum : Décès d'A. Corneau

Sujet : Avis


De Impétueux, le 31 août 2010 à 22:03

À part Série noire, qui est un film étonnant, gra$ce à un Patrick Dewaere invraisemblablemen bon, qu'est-ce qui restera de Corneau ? Tous les matins du monde est assez emmerdant… Police Python se laisse voir, sans excès.

Je garde ma tristesse pour Laurent Fignon…


Répondre

De vincentp, le 3 septembre 2010 à 22:41

Alain Corneau a réalisé des films différents les uns des autres. Nocturne indien est original et réussi. Un bon artisan du cinéma français.


Répondre

De cineberry, le 6 octobre 2010 à 19:34

Il est toujours facile d'encenser un réalisateur quand il n'est plus. De là à se demander "qu'est-ce qu'il restera d'Alain Corneau ?"… Il restera à mon avis un spécialiste du polar de "Police Python 357" au "Deuxième souffle" en passant par "La menace", "Le choix des armes" ou plus récemment "Le cousin". Il restera également un touche à tout : le film autobiographique (Le nouveau monde), la comédie populaire (Le prince du Pacifique), le film initiatique (Nocturne indien, Stupeur et tremblements), la fresque historique (Fort Saganne) ou le film musical (Tout les matins du monde). Son dernier film, "Crime d'amour", reprend de nombreux thèmes déjà abordés dans sa filmographie, tels les rapports hiérarchiques dans l'entreprise (Stupeur et tremblements), la fabrication de preuves pour s'accuser / se disculper d'un crime (La menace). Il restera aussi un passionné de cinéma qui pouvait parler pendant des heures de son amour pour le film noir, pour les réalisateurs comme Melville, Becker ou Giovanni.


Répondre

De vincentp, le 6 octobre 2010 à 21:45

Corneau ne mérite pas forcément d'être encensé, ni non plus d'être descendu. Il a fait son travail honnêtement, et il compte des réussites à son actif. Tout le monde n'est pas forcément Michel-ange ou Leonard de Vinci, ce qui n'empêche de vivre et de créer ! Je constate simplement qu'il est décédé à l'âge de 67 ans, ce qui un âge très jeune aujourd'hui (des individus en bonne santé peuvent vivre jusqu'à 90 ans sans problème).


Répondre

De Gilou40, le 6 octobre 2010 à 22:13

Alors vous voulez dire que Mocky a encore treize ans à vivre ?? Oh! la! la! la! la! la! Faudrait pas qu'il nous enterre notre ami Impétueux, quand même…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter