Forum - Les Sous-doués en vacances - Avis
Accueil
Forum : Les Sous-doués en vacances

Sujet : Avis


De fretyl, le 23 juillet 2009 à 00:41
Note du film : 2/6

J'avais trouvé fortement sympathique et frais la plaisanterie potache des premiers Sous-doués. J'ai trouvé ce deuxième opus, dont je ne gardais qu'un vague souvenir, clairement plus souple, moins méchant. Les personnages et les dialogues sont souvent navrants et dans cette abondance de gags, certains sont bien loin d'être de bonne tenu. Heureusement si le film est au trois quart du temps assez triste, quelques idées comiques tordantes, ne pouvant que susciter le fou rire réussissent à prendre place. En premier lieu Hubert Deschamps en chirurgien alcoolique (très dangereux),fumant pendant les opérations, opérant avec du matériel rouillé, raccourcissant dix fois de suite la fracture d'un de ses patients en tentant vainement d'arriver à une égalité entre la jambe qu'il diminue un jour sur deux et laissant au final sa victime avec les pieds sous les genoux ! Guy Marchand balançant des oursins sur les jeunes en pédalo, qui ont heurtés la coque de son yacht ou une fausse Brigitte Bardot exposé nue sur une plage pour plaire aux touristes Chinois visitant Saint-Tropez.
C'est loin d'être un chef-d'œuvre et Zidi a bien évidemment fait mieux (ou pire). Et dans son ensemble ça ne méritait certainement pas la moyenne.


Répondre

De Tamatoa, le 3 août 2012 à 20:48

Comme des millions de gens, j'ai du "apercevoir", en repeignant mon plafond ou contraint et forcé par mes thaïpouets, ce film mille fois repassé à la télévision. Et hier, de mon plein gré, je me suis planté devant pour savoir enfin de quoi il retournait. C'est un film pour les gamins, n' en parlons plus.

Mais vous me croyez,vous me croyez pas, je n'avais jamais remarqué que Grace de Capitani jouait, seule, le …rôle des jumelles. J'avais toujours été étonné de la ressemblance de ces deux nanas ! De plus, je n'avais jamais fait attention à la présence de Philippe Adler,

, éminent spécialiste de jazz, beaucoup plus apte à vous dégoter un vieux 78 tours de Bennie Moten que de donner la réplique à Guy Marchand ! Quant' à la chanson Destinée, j' étais certain qu' elle avait été écrite pour Le père Noel est une ordure . Alors que pas du tout ! C'est Le père Noel est une ordure qui la reprit pour faire slower Clavier et Lhermitte !

Ce que c'est que de nous, quand même…

Je ne note pas. Il faudrait ajouter une case après la case 6. Une case oû on puisse mettre un point d'intérrogation..


Répondre

De Tamatoa, le 7 mars 2013 à 22:48

J'avais omis de vous parler du générique, sûrement, certainement, assûrement, le plus débile du cinéma Français !…Pour les âmes sensibles, un oubli vital réparé !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter