Forum - Pas de pitié pour les salopards - Avis
Accueil
Forum : Pas de pitié pour les salopards

Sujet : Avis


De Crego, le 15 mai 2004 à 09:21
Note du film : 4/6


Répondre

De swat., le 11 juin 2004 à 20:26

Bien que je n'ai pas (malheureusement) vu ce film je crois par contre que ce n'est pas la 1er fois ,dans un de ses rôle ,qu'il a de l'amitié entre son personnage et un autre.

En effet dans "Le dernier jour de la colère" ,"la mort était au rendez-vous" ,"la brute le colt et le karaté" ,"l'homme au nerf d'accer" ,"Le grand duel" ou encore dans "et pour quelques dollars de plus".

Par contre dans le film "New York 1997" il y a bien un lien entre le personnage joué par Kurt Russel "Snake Plissken" et celui de Lee Van Cleef "Bob Hauk" mais ce n'est pas de l'amitié.

En faite rare son ses rôles ou on le voit accomplissant une tache tout seul comme dans "le bon ,la brute et le truand" ou "Sabata" mais encore que la c'est discutable.

Par contre j'ignore pourquoi son personnage est souvent associé avec un autre peut être que cela viens de son 1er grand rôle "et pour quelques dollars de plus".

Si quelqu'un connait la reponse j'aimerais qu'il m'aide.

Merci d'avance.


Répondre

De PM Jarriq, le 12 juin 2004 à 10:09

Je pense que l'aspect "tandem" des films de Van Cleef provient effectivement de son premier rôle en vedette avec Eastwood (le mentor, l'élève, l'apprentissage), du fait qu'il faisait plus vieux que son âge (il n'avait que 40 ans dans le premier film avec Leone !) et nécessitait donc une covedette plus jeune pour attirer le public, et aussi de son passé de second rôle. Comédien physique, au visage frappant, Van Cleef n'avait peut-être pas un registre assez large pour supporter un film tout seul.


Répondre

De swat., le 13 juin 2004 à 21:59

C'est vai quand dans ce film il déclare avoir la cinquentaine.

D'ailleurs avant qu'il fasse ce film il croyait que sa carriére était terminé (il s'etait mi à la peinture j'aimerais bien voir une des ses peintures un jour).

Enfin bref je vous remerci pour ces informations et a bientot j'espere.


Répondre

De cormega, le 19 mars 2006 à 03:13
Note du film : 4/6

Je suis d'accord pour dire que ce western est une heureuse surprise. Très loin des "spaghettis" habituels, ce film me fait plutôt penser à un western américain, avec le personnage principal (Lee Van Cleef) se métamorphosant radicalement au cours des péripéties qu'il rencontre. Bref, quand j'entends dire (pas sur ce site) "j'aime le western américain mais le western spaghetti a tué le genre", je rigole profondément, c'est du fanatisme stupide.

Tous les westerns sont bons à prendre (sauf les nanards bien évidement).


Répondre

De Freddie D., le 19 mars 2006 à 09:01
Note du film : 4/6

Avec les années, il devient évident que le "spaghetti" a largement sa place dans le genre western, ne serait-ce que parce qu'il a influencé jusqu'aux films américains, a marqué le genre de son empreinte. C'est pour cela que le "fanatisme" dont vous parlez, semble encore plus vain aujourd'hui. Quand je vois que dans son très bel ouvrage sur le western, par exemple, Patrick Brion ne tient aucun compte du western italien, pas même de Leone, cela frise l'absurde. Comment expliquer le look et le style de certains westerns made in USA, le changement radical de mentalité des héros dans les années 70, sans inclure Pour une poignée de dollars et ses successeurs ?

Il est vrai que Pas de pitié pour les salopards vaut largement le détour, et que ne seraient-ce ses décors un peu pauvrets, on pourrait presque se croire dans un classique américain. C'est un des meilleurs rôles de Lee Van Cleef.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter