Forum - Il faut tuer Birgitt Haas - Il faut un DVD !
Accueil
Forum : Il faut tuer Birgitt Haas

Sujet : Il faut un DVD !


De Arca1943, le 14 mai 2004 à 10:09
Note du film : 5/6

Quelqu'un dans le coin a-t-il déjà vu quelque part l'extraordinaire bande sonore de ce film, signée Philippe Sarde?


Répondre

De Gravier, le 10 juillet 2004 à 18:00

La B.O. de ce film se trouve sur un disque de Philippe Sarde consacré aux films qu'il a composé pour Laurent Heynemann (Stella Birgitt Haass, Les mois d'avril sont meurtriers, Le dernier Civil et sur la pochette on voit l'affiche de "Faux et usage de faux" film de 1990.


Répondre

De Arca1943, le 10 juillet 2004 à 19:18
Note du film : 5/6

Génial ! Merci, ami Gravier, pour cette info.


Répondre

De Arca1943, le 28 décembre 2004 à 06:06
Note du film : 5/6

Bien, mon vieux Arca, prêcherais-tu dans le désert? 432 visites, une seule signature – la tienne. Pauvre Athanase… Pourtant, il est vraiment super, ce film. Le meilleur de Laurent Heyneman. Ceux qui n'ont pas vu Il faut tuer Birgit Haas, je vous jure que vous ne savez pas ce que vous manquez.


Répondre

De lns25, le 15 mars 2005 à 20:58

Tout a fait d’accord avec vous d'ailleurs je viens de l'acheter en vidéo et suis super content de l'avoir… cela faisait bien longtemps que je le cherchais.

Cela va me rappeler de bon souvenirs de jeunesse. Il faut qu'il sorte en dvd ce serait super.


Répondre

De Arca1943, le 10 juin 2005 à 06:19
Note du film : 5/6

Plus de 700 visiteurs sont d'accord avec nous…


Répondre

De Arca1943, le 7 septembre 2006 à 04:18
Note du film : 5/6

Je ne sais pas si Il faut tuer Birgit Haas est un classique, mais c'est à coup sûr un de MES classiques, et j'attends toujours qu'il sorte. Un ami m'a procuré la superbe musique de Philippe Sarde, mais ça ne fait que tourner le fer dans la plaie…


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 7 septembre 2006 à 12:29

Voilà, je veux bien t'épauler. Rochefort – Noiret, ça vaut sûrement le coup d'oeil…


Répondre

De Arca1943, le 13 septembre 2006 à 12:13
Note du film : 5/6

Merci pour ton vote, Sandokan ! Je n'en reviens pas qu'on n'ait pas encore réédité ce film avec l'irremplaçable Philippe Noiret.


Répondre
VOTE
De fretyl, le 6 juin 2008 à 18:46

Noiret + Rochefort je vote immédiatement, je me souviens d'un autre bon film réunissant les deux acteurs et amis ; L'ami de Vincent curieusement méconnu.


Répondre

De Arca1943, le 28 septembre 2008 à 19:46
Note du film : 5/6

Remerciements tardifs pour ce vote, ami Fretyl. L'absence de ce film sur support DVD est bien curieuse. J'espère que ce n'est encore une affaire d'ayant-droit quérulents !


Répondre

De Arca1943, le 29 décembre 2008 à 00:14
Note du film : 5/6

Ah je sais, oui, je sais que j'ai déjà laissé beaucoup trop de "messages de rappel" sur cette fiche. C'est que si un cas de non sortie DVD en France me laisse perplexe, c'est bien celui-là. Mais que foutent les éditeurs ? Seraient-ils bouchés à l'émeri ? Trop occupés à restaurer des comédies avec Jean Lefebvre ? Il faut tuer Birgit Haas est un splendide et crépusculaire film d'espionnage, construit de main de maître, Rochefort et Noiret y sont au sommet de leur art, le compositeur Philippe Sarde aussi. Pff ! Je suis à court d'arguments. Tout plein de machins obscurs – parfois très bons, d'ailleurs ! – sortent sur DVD, mais pas celui-ci qui est une évidence.


Répondre

De PM Jarriq, le 29 décembre 2008 à 10:15

Que dire pour atténuer votre désarroi, Arca ?

Rabattez-vous sur d'autres oeuvres communes de Noiret et Rochefort, en attendant… Vous avez le choix : L'ami de Vincent, La porteuse de pain, Qui êtes-vous, Polly Maggoo ?, Le capitaine Fracasse, L'horloger de Saint-Paul, Que la fête commence, La grande cuisine, Les grands ducs, ou Tango


Répondre

De Arca1943, le 29 décembre 2008 à 12:30
Note du film : 5/6

Je vais revoir Que la fête commence, bien sûr, qui vient de sortir au Québec !


Répondre

De Arca1943, le 21 juin 2010 à 00:05
Note du film : 5/6

Dites Fretyl, ils n'ont pas ça, dans votre fameuse brocante ? C'est terrible comme je m'ennuie de ce film.


Répondre

De fretyl, le 22 juin 2010 à 16:02

Vous pouvez toujours prendre l'avion et vous rendre à l'emmaus de la Traverse du Parangon à Marseille pour vérifier vous même !


Répondre

De Arca1943, le 22 juin 2010 à 16:17
Note du film : 5/6

Traverse du Parangon… c'est noté !


Répondre

De hifly007, le 4 octobre 2012 à 15:11

Peut-être dérange-t-il?


Répondre

De Arca1943, le 4 octobre 2012 à 17:40
Note du film : 5/6

Entendez-vous par là que si le film n'est pas sorti en DVD, c'est qu'il «dérange en haut lieu», comme on disait dans les films français des années 70-80 ?


Répondre

De Arca1943, le 4 octobre 2012 à 22:15
Note du film : 5/6

En tout cas, l'attente est moins insupportable désormais que quelqu'un a eu la gentillesse de nous laisser entendre un tout petit bout de la BO de Philippe Sarde, aussi introuvable que le film lui-même.

[http://www.youtube.com/watch?v=B7olhT1mv(..)]


Répondre

De Arca1943, le 15 avril 2013 à 04:07
Note du film : 5/6

Bon, la preuve est faite ! Même le petit bout (partiel) de la bande sonore de ce film magnifique a été bloqué par le ou les ayants-droits, de même que le court passage de la version anglaise jadis visible sur YouTube. Ça ne devrait pas pouvoir se faire, de bloquer un tel film. Il faudrait une loi qui (je dis ça en gros, je ne suis pas juriste) crée une sorte de compte en fidéicommis où les profits générés par Il faut tuer Birgit Haas – en imaginant qu'il sorte enfin, triomphal, sur DVD – s'accumulent tandis que les ayant-droits se disputent (que ce soit devant un tribunal de la République française ou via un combat au sabre illégal livré nuitamment dans un entrepôt anonyme, je n'en fous). Quand les ayant-droits ont fini de se disputer, hop ! l'ayant-droit vainqueur s'empare du fric qui s'était accumulé entretemps grâce aux ventes du DVD ou de la ressortie en salle, et voilà le travail. Si bien qu'au bout du compte, ça fait plus de fric, et pas moins, pour l'odieux personnage qui détient les droits, et tout le monde est content ! Les gens peuvent enfin voir le film, leur film avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Liza Kreuzer, non mais !


Répondre

De Pianiste, le 13 octobre 2013 à 10:37
Note du film : 4/6

Il est vrai qu'étant un admirateur assidu de Jean Rochefort, j'apprécie beaucoup sa filmographie et particulièrement certains de ses films, comme ceux où il joue en duo avec Philippe Noiret.

J'ai regardé, il y a quelques temps, Il faut tuer Birgit Haas et j'ai été ravi par ce film. Dommage que de telles pépites ne soient jamais diffusées à la télévision. Il en est de même pour L'ami de Vincent, où l'on retrouve le fameux duo. Je voudrais le regarder , mais pas moyen d'avoir droit à une diffusion télévisée.

Certains films avec le grand Jean Rochefort sont tombés dans l'oubli, comme Un dimanche de flic. Preuve en est qu'il n'y a même pas de fiche lui étant consacrée sur ce site qui est pourtant très complet. C'est pourtant un bon polar des années 80 où il partage l'affiche avec Victor Lanoux. J'espère que cet oubli sera vite réparé.

Dans la liste très longue de ses rôles, j'ai aussi beaucoup aimé Chère Inconnue avec Simone Signoret et Delphine Seyrig. Voilà un acteur de talent, comme on n'en trouve plus de nos jours.


Répondre

De Impétueux, le 13 octobre 2013 à 13:59
Note du film : 4/6

L'ami de Vincent est paru il y a quelques années dans l'excellente et disparue collection Canal+ contemporain. Amateur de Noiret, Rochefort et Granier-Deferre, j'avais été pourtant passablement déçu…


Répondre

De vincentp, le 13 octobre 2013 à 14:31

Ah ? Si c'est un ami à moi, il doit s'agir de Spontex !


Répondre

De Arca1943, le 13 octobre 2013 à 15:46
Note du film : 5/6

Je suis persuadé qu'il doit y avoir une histoire d'ayant-droits derrière l'absence sur DVD de ce film pour moi inoubliable. Il me le faut !


Répondre

De Pianiste, le 14 octobre 2013 à 08:19
Note du film : 4/6

J'ai choisi le topic de cet excellent film pour demander s'il serait possible d'avoir une fiche consacrée à Un dimanche de flic qui est extrêment bien interprété par Jean Rochefort et Victor Lanoux.

Par la même occasion, je voudrais demander l'avis du forum sur les films en streaming. Je suis nouveau sur Internet et je n'y comprends pas grand-chose. Quel est le meilleur site de streaming et est-ce qu'il y en a des gratuits? Merci d'avance pour la réponse, car on n'a pas toujours les moyens d'acheter des DVD et certains films sont introuvables.


Répondre

De Tamatoa, le 14 octobre 2013 à 15:53

Quel est le meilleur site de streaming et est-ce qu'il y en a des gratuits?

Les sites de streaming sur Internet sont légion. Mais il faut savoir que le streaming, payant ou gratuit, étant illégal, le risque majeur en visionnant des films est de vous retrouver envahi de virus puissants et destructeurs. Il faut aussi se méfier des sites qui vous proposent des films "gratuits" et de votre note Free ou autres qui grimpe dangereusement en fin de mois. Seul le défunt site Megaupload offrait une totale garantie. Hélas, il y a un an que ce site a été fermé. Je vous conseille vivement d'aller sur le site You Tube où là, vous pourrez, en toute sécurité, visionner des films gratuitement et sans virus, puisque si problème il y a (droits d'auteur, ayants droits, etc, etc,) le film est purement retiré. De plus, vous pouvez y retrouver de véritables perles très anciennes. Mais si vous êtes nouveau sur internet, la première chose dont vous devez vous méfier, c'est du mot "Gratuit"…. J'ai eu, personnellement, de grosses surprises en fin de mois.

La fiche du film Un dimanche de flic va rapidement être à votre disposition. Bienvenue sur notre site Pianiste.


Répondre

De Pianiste, le 14 octobre 2013 à 17:15
Note du film : 4/6

Je vous remercie, Tamatoa, pour votre explication très instructive au sujet du streaming. Je pensais bien qu'il s'agissait de l'une des nombreuses arnaques dont Internet est le repaire favori. Il est vrai que YouTube ets une mine d'or pour certaines vidéos (plus particulièrement des clips musicaux), mais pour ce qui est des films, je trouve qu'il est surtout pourvoyeur de réalisations sans grand intérêt. Quand on y trouve l'oiseau rare, il est généralement indiqué qu'il a été supprimé.

Sinon, je m'étais bien rendu compte que ce fameux streaming comportait pas-mal de virus. Le peu que j'ai essayé de naviguer sur certains sites m'a apporté de nombreux désagréments.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour votre sympathie et pour la future fiche de Un dimanche de flic.


Répondre

De spontex, le 14 octobre 2013 à 17:34
Note du film : 6/6

La fiche de Un Dimanche de flic est créée !

Pour le streaming, attention, il existe également de nombreuses offres de téléchargement payant et légal – même s'il n'est pas possible d'y trouver tous les films.
Certains anciens films libres de droits sont par ailleurs disponibles gratuitement, là aussi sur des plate-formes légales.


Répondre

De Pianiste, le 14 octobre 2013 à 19:51
Note du film : 4/6

Je remercie Spontex pour la fiche de Un dimanche de flic.

Oui, il est bien dommage de ne pas pouvoir savoir à l'avance quels sites de streaming sont valables….


Répondre

De spontex, le 14 octobre 2013 à 21:38
Note du film : 6/6

Les sites de "Vidéo à la demande" des grands éditeurs sont sans risque. Exemple : Studiocanal, Arte, …
Le site archive.org propose des films récemment élevés dans le domaine public : La Nuit des Morts-vivants, les Chaplin, etc.


Répondre

De Arca1943, le 22 avril 2014 à 15:26
Note du film : 5/6

En DVD 7 mai 2014, dix ans après mon premier message le réclamant à cor et à cris! (Source: FNAC).

Enfin !


Répondre

De Impétueux, le 22 avril 2014 à 17:25
Note du film : 4/6

Je vais passer commande pour moi d'un preste clic !


Répondre

De Pianiste, le 22 avril 2014 à 18:04

Et vous ne le regretterez pas! Pour l'avoir souvent regardé, je peux vous dire que ce film vaut le détour! Jean Rochefort y est comme toujours excellent et Philippe Noiret, très juste dans son rôle lui donne très bien la réplique. Enfin une sortie DVD qui ne manque pas d'intérêt.


Répondre

De Pianiste, le 11 juin 2014 à 14:02

Je me permets juste une petite parenthèse concernant Il faut tuer Birgitt Haas, la superbe musique composée par Philippe Sarde. Elle retranscrit très bien l'ambiance mélancolique qui émane de ce très beau film.


Répondre

De tempester, le 31 août 2014 à 21:29

A tous les passionnés de "IL FAUT TUER BIRGITT HAAS "… Il y a de nombreuses années j'ai vu un film dont le titre était "Qui a tué Birgitt Haas" Je n'ai cessé de le rechercher… partout !…en vain. Il y avait les mêmes acteurs que dans"Il faut…" Le début du film se passe dans une gare où L.Kreutzer rencontre J. Rochefort et le film se termine sur l'image d'une femme dans une cellule qui hurle "je ne suis pas Birgitt Haas ! " En fait cette 'inconnue' est la femme rencontrée à la gare et le but était de l'échanger avec la vraie Birgitt et de la faire emprisonner à sa place . Quelqu'un peut peut-être me dire si j'ai rêvé cette histoire ?…ou comment la retrouver. Pierre


Répondre

De Pianiste, le 2 septembre 2014 à 10:26

J'avoue beaucoup aimer Il faut tuer Birgitt Haas et être, comme chacun ici le sait, un grand admirateur de l'immense Jean Rochefort ainsi que partager de nombreux avis concernant le talentueux Philippe Noiret, mais je n'ai jamais entendu parler de Qui a tué Birgitt Haas? Vous confondez certainement avec un autre film, car m'étant renseigné sur Internet, je n'ai absolument pas trouvé la moindre piste concernant cette réalisation….


Répondre

De tempester, le 2 septembre 2014 à 10:36

merci en tous cas d'avoir essayé ! Je resterai avec ce mystère …. Pierre


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter