Forum - La Bataille d'Alger - Jean Martin est mort
Accueil
Forum : La Bataille d'Alger

Sujet : Jean Martin est mort


De Arca1943, le 8 février 2009 à 14:22
Note du film : 6/6

Célèbre comédien du théâtre français – il fut Lucky dans la première création de En attendant Godot en 1953 – Jean Martin vient de s'éteindre à 87 ans. Multiples seconds rôles au cinéma, grand premier rôle dans La Bataille d'Alger, je l'ai vu pour la dernière fois dans Lucie Aubrac.


Répondre

De PM Jarriq, le 8 février 2009 à 16:57

Il a même fait partie de l'écurie Sergio Leone, en jouant le traître de Mon nom est Personne, puis un officier dans Un génie, deux associés, une cloche. Etrange filmographie…


Répondre

De Impétueux, le 8 février 2009 à 17:58
Note du film : 6/6

Étrange filmographie conjuguée avec un étrange physique… Apparence hautaine et glacée, souvent inquiétante. Il a beaucoup joué pour la télévision (aux temps où la télévision était en passe de devenir un mode d'expression authentique) ; j'en ai un bon souvenir dans Les compagnons de Baal de Pierre Prévert, récit rocambolesque à visée horrifique où il incarnait le Grand Maître d'une secte cruelle dont l'objectif était de dominer le Monde…


Répondre

De kfigaro, le 9 février 2009 à 09:45

Formidable "Les compagnons de Baal" en effet ! (quel délire !!) je me rappelle aussi de son rôle dans "La religieuse" de Rivette et il me semble l'avoir vu dans un Robbe-Grillet, je ne sais plus lequel…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0060 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter