Forum - Les Choses de la vie - recherche disque
Accueil
Forum : Les Choses de la vie

Sujet : recherche disque


De FLO, le 10 mai 2004 à 12:45

Je recherche à acheter le disque du film "les choses de la vie" – Pouvez-vous m'aider, me dire où je peux le trouver. D'avance, merci.


Répondre

De moviemaniac, le 26 novembre 2007 à 19:11
Note du film : 5/6

LES CHOSES DE LA VIE / ROMY SCHNEIDER

Je ne comprendrai jamais pourquoi ce film est le seul, parmi les films "récents" de Romy Schneider, qui ne soit pas édité en DVD…..Tous les autres films de Claude Sautet l'ont été mais pas celui-ci on se demande pourquoi !

Il n'existe qu'en VHS même à l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie…..) J'ai tout essayé…..


Répondre

De Freddie D., le 26 novembre 2007 à 19:37

Les choses de la vie ? Mais ça fait belle lurette qu'il est édité en France, et il l'a même été plusieurs fois !


Répondre

De verdun, le 26 novembre 2007 à 20:52

Par contre, Quelques jours avec moi, Garçon et Une histoire simple sont étrangement absents du monde mystérieux de l'édition dvd !


Répondre

De PM Jarriq, le 24 novembre 2008 à 18:21
Note du film : 6/6

Pas grand-chose à ajouter à ces commentaires inspirés, si ce n'est que l'entrée dans la mort de Pierre, est une des plus réussies, des plus bouleversantes, et des plus crédibles jamais filmées. Les pensées qui s'effilochent, tout qui se mélange, la vie (le bateau) qui s'éloigne, et l'immersion dans l'océan.

Indélébile.

PS : Tout bien réfléchi, la voix "off" de Piccoli, pendant qu'il sombre, m'a fait penser à la "mort" de HAL-2000 dans 2001… Sautet a peut-être été (inconsciemment) influencé ?


Répondre

De kfigaro, le 25 novembre 2008 à 17:11

Par rapport à la musique du jeune Philippe Sarde (en fait son deuxième long-métrage puisqu'il avait déjà composé celle de "Diaboliquement votre" en 1967, il était à cette époque à peine majeur et sa partition fut rejetée par le réalisateur Julien Duvivier…), les mélomanes attentifs noterons qu'il réutilisera 7 ans plus tard le passage atonal de l'accident dans la scène des hallucinations du "Locataire" de Polanski (quand le héros du film tombe malade)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0048 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter