Forum - Ville à vendre - Avis
Accueil
Forum : Ville à vendre

Sujet : Avis


De fretyl, le 13 janvier 2009 à 21:27

J'ai trouvé deux vidéos à se tordre de rire sur Dailymotion datant des années 90 ou l'on voit dans un débat organisé dans l'émission Ciel mon mardi, Jean-Pierre Mocky dans une colère noire à cause de la censure d'une affiche d'un de ces films, Il gèle en enfer ou le réalisateur furieux en vient aux insultes et hurle des vulgarités face aux représentants d'associations religieuses et des journalistes de droite.

Tout ça parce-que l'affiche représente deux anges aux ailes noires dont l'un des deux est en érection !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mocky%2Bcensur%25C3%25A9/video/x5j366_ciel-mon-mardi-grosse-colre-de-mock_creation

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mocky%2Bcensur%25C3%25A9/video/x5j41j_ciel-mon-mardi-grosse-colre-de-mock_fun


Répondre

De Arca1943, le 13 janvier 2009 à 21:44

Je n'aime pas beaucoup Jean-Pierre Mocky et ses satires souvent très one-sided, cela dit face à la censure il a droit à un maximum de latitude.


Répondre

De kfigaro, le 14 janvier 2009 à 17:02
Note du film : 4/6

Je n'ai pas encore regardé en entier mais effectivement il était particulièrement excité ce jour là !

cela dit, le bougre a essuyé des censures encore plus virulentes récemment avec notamment "Les ballets écarlates", film inédit fustigeant la pédophilie, interdit de télé et uniquement visible sous la forme d'un DVD…


Répondre

De fretyl, le 14 janvier 2009 à 17:09

Lorsque l'on demande à Mocky dans un interview qui s'est opposé particulièrement à la sortie de ce film il répond :

Ségolène Royale – que j'ai engueulé l'autre jour – ne veut pas en entendre parler. C'est une femme qui dit «je suis à l'écoute de tout le monde, j'ai quatre enfants etc» et quand on lui demande de s'occuper de ce dossier, elle nous envoie chier.

Le film traite parait-il de manière extrêmement violente et insoutenable de la pédophilie. Mocky avait déjà plutôt bien abordé le sujet avec Le témoin et pour une fois, j'ai lu quelques critiques assez positive sur son travail, je n'ai pas encore vu ce ballet écarlate mais la polémique et cette censure me donne envie de le découvrir.


Répondre

De kfigaro, le 14 janvier 2009 à 17:20
Note du film : 4/6

Oui c'est un film très violent fait visiblement avec 3 francs six sous mais au ton très âpre, par contre il est tout de même nettement moins bien que "Le témoin". En fait il rappelle pas mal le Mocky vengeur et redresseur de tort de "L'albatros", "Solo" ou le "Piège à cons" sans les égaler toutefois.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter