Forum - Le Congrès - Youpi! Vers la servilisation par la psychimie avec
Accueil
Forum : Le Congrès

Sujet : Youpi! Vers la servilisation par la psychimie avec


De Arca1943, le 22 décembre 2008 à 17:41

Le Congrès de futurologie, une aventure défrisante d'Ijon Tichy, le naïf astronaute du XXIIème siècle, sorti de l'imagination fertile de Stanislaw Lem. J'espère que la scène de bagarre entre CRS et étudiants radicaux sera gardée au scénario : du haut de leurs hélicoptères, les autorités lancent des grenades au miséricordial, la drogue qui rend miséricordieux, mais le seul résultat c'est que saisis par l'empathie, les CRS se mettent à la place des étudiants radicaux et les étudiants radicaux à la place des policiers, en sorte que la bagarre se poursuit comme si de rien n'était… Et beaucoup d'autres choses au programme de cette hilarante farce de science-fiction ! Surtout qu'à notre époque de Ritalin et de Prozac, les progrès de la psychimie, véritable rempart de la servilisation, ont été considérables depuis la publication du livre…

Oh, le beau projet que voilà !


Répondre

De Arca1943, le 7 avril 2010 à 00:03

Où sont les braises que je souffle dessus ? Ce projet a été annoncé il y a plus d'un an, et on attend des nouvelles. Allons, encore un effort ! Lecteur enthousiaste de Stanislaw Lem, c'est un rêve de voir enfin portée au grand écran une aventure de l'astronaute Ijon Tichy, le Candide du futur. En espérant que l'esprit satirique de l'auteur, héritier de Swift et de Voltaire, soit bien mis en valeur par une mise en scène vigoureuse…


Répondre

De Arca1943, le 13 mai 2011 à 15:09

Ça prend forme ! Robin Wright, Paul Giamatti, Harvey Keitel, Danny Huston sont du voyage d'après IMDB.

Ah, je sens que ça va être enivrant d'assister au triomphe de la servilisation par la psychimie… !

Mais bon, si vous êtes contre le projet, vous pouvez aussi prendre une bonne dose de réfutal, la drogue qui porte à refuser…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter