Forum - Procès au Vatican - proces au vatican
Accueil
Forum : Procès au Vatican

Sujet : proces au vatican


De marioquercia, le 13 décembre 2008 à 16:22

Je connais bien ce film qui est merveilleux sur la vie de Sainte Thérèse de Lisieux avec des acteurs formidables  : France Descaut incarne Sainte Thérèse a la perfection et tres émouvante. Nous connaissons le grand talent de Jean Debucourt dans le rôle de M. Martin, père de Thérèse, sans oublier la grande dame du cinéma Suzanne Flon !

Jamais ce film n'est passer à la télévision ! Vraiment dommage ! Comment pourrais-je l'acheter ? J'ai depuis quarante cinq ans voué une adoration pour Sainte Thérèse depuis que j'avais eu un très grave accident où je suis resté hospitalisé 14 mois avec bien des opérations et j'avais fait le vœu de marcher pour la Sainte Thérèse et le jour où j'ai pu marcher je suis allé à l'église de l'hôpital, tout était garni de fleurs blanches ; je demandais au prêtre pourquoi… il m'a répondu c'est aujourd'hui la Sainte Thérèse et moi sans le savoir j'ai recommencé a marcher ce jour là après 14 mois…

Voila pourquoi je voudrais acheter ce film ; merci de me répondre rapidement ; excusez moi de vous en avoir écrit si long.


Répondre

De Impétueux, le 13 décembre 2008 à 19:38

Eh bien moi, qui ai comme vous, une dévotion et une admiration particulières pour la petite – et si grande – Thérèse de l'Enfant Jésus, je ne connais pas ce Procès au Vatican, mais je vous recommande chaudement, si vous ne l'avez vue, la sublime Thérèse d'Alain Cavalier, où vous trouverez sans doute autre chose que dans ce film plus ancien…


Répondre

De Lagardère, le 13 décembre 2008 à 20:13

Mon cher Impètueux, je lisais en des pages reculées de ce forum, que vous n'aviez jamais vu, non plus, Bernadette de Jean Denannoy. Et je fus trés surpris que le croyant que vous êtes ait laissé passer une telle merveille…Mais peut-être avez vous réparé cet oubli depuis…


Répondre

De Impétueux, le 13 décembre 2008 à 22:09

Pour être croyant, je ne suis pas bondieusard et je ne suis pas persuadé que tous les films édifiants vaillent la peine d'avoir été tournés ! Mais je regarderais volontiers cette Bernadette que le bon Delannoy a réalisé sur le tard ; je crains toutefois que le DVD ne soit difficile à trouver…

En tout cas, merci de me rappeler à mes devoirs !


Répondre

De Lagardère, le 13 décembre 2008 à 22:51

J'ai bien peur qu'on ne le trouve que chez les marchands du temple, à Lourdes, ou j'en avais fait l'acquisition….Et je ne vous rappelle pas "à vos devoirs", je vous conseille un film qui me botta les fesses de belle manière. Encore ? me direz vous ? OUI. J'ai passé ma vie à prendre ces fameux coups de pieds au culte…Je ne "crois pas", mais il faut toujours que j'aille voir…


Répondre

De Impétueux, le 13 décembre 2008 à 23:07

Eh bien, ami Lagardère, si vous alliez voir du côté de Thérèse ? C'est ce que j'ai vu de plus magnifique de ce côté-là depuis toujours !

Et je vais me plonger dans Le grand silence !


Répondre

De DelaNuit, le 14 décembre 2008 à 19:40

Messieurs, pour poursuivre sur le même sujet, je serais intéressé d'avoir votre opinion sur Le chant de Bernadette de Henry King avec une toute jeune Jennifer Jones, dont le dvd est facilement disponible.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0080 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter