Forum - Beau fixe sur New York - Réussite du genre !
Accueil
Forum : Beau fixe sur New York

Sujet : Réussite du genre !


De vincentp, le 25 juillet 2008 à 23:34
Note du film : 6/6

Oh, personne ne s'est encore exprimé sur cette comédie musicale qui est un classique du genre, et qui contient la célèbre séquence des patins à roulette de Gene Kelly, incroyablement bien chorégraphiée. Pour la petite histoire (je l'ai certes déjà raconté sur ce site), c'est en regardant cette séquence que j'ai pris conscience que le cinéma était un art (après avoir avalé préalablement plusieurs milliers de long-métrage). Je ne m'en étais jamais rendu compte avant, ce qui est franchement nigaud… Quant à notre ami Gene Kelly, il montre ce que peut signifier le charisme au cinéma. Un sommet en la matière !


Répondre

De DelaNuit, le 27 juillet 2008 à 18:37

Je m'interroge, craignant de confondre : s'agit-il du film dans lequel Gene Kelly et deux camarades soldats dansent dans la rue en utilisant des couvercles de poubelles comme accessoire ?

Cyd Charisse danse sur et autour d'un ring de boxe ?

Dolores Gray sur une scène de music-hall refuse par un systématique "Thank you but no thanks" les avances d'un groupe de prétendants en costumes cravate avec bouquets de fleurs et, tirant sur une manette, les fait disparaître dans une trappe ?


Répondre

De vincentp, le 27 juillet 2008 à 21:01
Note du film : 6/6

C'est possible mais je ne m'en rappelle plus, les numéros pouvant être interchangés avec ceux de Un jour à New York. Cyd Charisse : oui.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter