Forum - Greystoke, la légende de Tarzan, seigneur des singes - Tarzan
Accueil
Forum : Greystoke, la légende de Tarzan, seigneur des singes

Sujet : Tarzan


De Jicop, le 22 février 2003 à 18:23

Il y a des années que j'ai envie de revoir ce film que j'avais plutôt aimé à sa sortie. Je crains seulement que les dizaines d'infâmes nanars qu'a enchaîné Lambert depuis ne gâche un peu la fête. Arrivera-t-on à faire abstraction ? C'est déjà difficile dans le premier "Highlander". Curieux que la carrière de l'acteur et de Hugh Hudson soient tombées aussi bas ensuite. La malédiction de Tarzan ?


Répondre

De PM Jarriq, le 2 juin 2004 à 10:31
Note du film : 3/6

Le film a vieilli. Les décors de studio sont cruellement visibles, ôtant l'authenticité au récit, ainsi que les masques de singes, assez pitoyables, surtout après avoir vu ceux du "Planet of the apes" de Tim Burton. Quant à Lambert, même s'il n'a jamais été mieux, il est clair qu'on ne peut plus le voir avec les mêmes yeux, après "Vercingétorix" ou "Mortal Kombat" ! L'image est très belle, les costumes aussi, mais je comprends mal pourquoi Hudson a autant adapté le roman de E.R. Burroughs, alors que celui-ci est remarquablement conçu et n'a jamais été traité correctement à l'écran. C'était l'occasion ou jamais… "Greystoke" est un film bancal, parfois très beau (les relations entre John et D'Arnot), parfois ridicule (les retrouvailles avec le "père" singe à Londres), mais jamais maîtrisé. Le vrai "Tarzan" reste à faire. Tiens ! Et Peter Jackson, ça ne le tente pas ?


Répondre

De niemans, le 30 septembre 2004 à 09:56

Pas du tout d'accord Greystoke est une des meilleures adaptations de Tarzan qui aient été faites pour le cinéma. Le film a vieilli….forcément… comme vous, vous avez été habitué depuis à l'avènement d'effets de maquillage et d'effets spéciaux plus performants que ceux de Greystoke….Il faut remettre les choses dans leur contexte.néanmoins pour ma part cela reste un très beau film, avec un Christophe Lambert incroyablement présent et charismatique, un Bo et une photographie et pour finir une histoire passionnante. En revanche dommage qu'il n'y ai comme bonus qu'une BA. un making of sur la préparation du film et de Christophe Lambert aurait été génial…une autre fois peut-être.

La BO et la photographie sont magnifiques.


Répondre

De Epona, le 16 avril 2007 à 04:17

Ce n'est pas que le film veillit mal… Les studios ont toujours été comme cela et les masques des singes aussi… c'est juste que le regard du spectateur change, imbibé et déformé par les effets pséciaux. Plus de studio mais des décors virtuels froids qui veilliront bien plus mal vis a vis a ce décor artistique. La superbe interprètation des acteurs et notement de C.L, ont visés a nous transporter dans cet univers de la légède de tarzan, la meilleur adaptation qui soit du récit.

Si certains passages parraissent ridicules, peut-être que la vision sentimentale des personnes a muté depuis cette époque.


Répondre

De Epona, le 16 avril 2007 à 04:34

[film= Film culte !!! Bravo !!!


Répondre

De Epona, le 16 avril 2007 à 04:35

Christophe Lambert : la meilleur interprètation d'un personnage elever a l'état sauvage. La meilleur étude d'un comportement et d'une psychologie dit "animal". Mais je me pose encore la question, si cela avait été vrai, après s'être "civilisé", avoir apris tout ce qu'il a apris, Lord greystock aurrait-il vraiment pu retourné vivre dans la jungle ? ou devenir fou ?


Répondre

De droudrou, le 16 avril 2007 à 08:04

Il n'y a pas de réponse : il n'y a que des choix de réponse à ce qui aurait pu être !

Pour le moins, il me semble qu'il retourne à la nature… ça fait tellement longtemps que je l'ai vu !

Vrai : Peter Jackson pourrait être un metteur-en-scène intéressant face à un tel sujet. Mais est-ce vraiment son propos ?


Répondre

De Pianiste, le 22 octobre 2014 à 08:29

Greystoke, la légende de Tarzan, seigneur des singes est un film que je viens juste de découvrir. Il est sorti depuis de nombreuses années et il me tardait de me faire une opinion à son sujet. Une certaine déception ressort de cette version de Tarzan et je pense que beaucoup de libertés ont été prises, ne respectant pas la version originale. Il est vrai que je n'aime pas Christophe Lambert et que je trouve que ce rôle ne lui convient pas trop. Sinon, la réalisation datant déjà de quelques années est assez bonne et les chimpanzés factices sont assez bien rendus. Voir évoluer notre héros parmi les léopards et les pythons est assez agréable, mais on peut regretter qu'il ne pousse jamais son fameux cri. Pour ce qui est de la fin, on peut se poser la question sur le fait que John reparte dans la jungle plutôt que de rester avec Jane, mais la civilisation commençait à le rendre fou et son retour dans la nature auprès de ceux qui ont été sa famille pendant des années lui a été vraiment nécessaire.

Cependant, un moment de cinéma très agréable, bien que trop éloigné des anciennes versions….


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0029 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter