Forum - Twist again à Moscou - La meilleure comédie de Jean Marie Poiré ?
Accueil
Forum : Twist again à Moscou

Sujet : La meilleure comédie de Jean Marie Poiré ?


De fretyl, le 17 mai 2008 à 16:32
Note du film : 4/6

On a tous vu et revu l'énorme succès que fut Papy fait de la résistance, le film suivant avec la même équipe allait avoir un succès public moindres, et pourtant Twist again a Moscou est une excellente comédie conçue dans la veine du café-théâtre placé en plein milieu des années 80 au beau milieu de l'URSS ou l'on avait vraiment pas envie de rire.

Les transformations politiques deux ou trois ans après la sortie du film ont été si rapide et si radicale qu'elle donne presque à cette fantaisie une allure surréaliste comme si le film nous conté des événements paraissant vieux de mille ans .

La réussite du film repose sur le fait d'avoir implanté dans un décor tout à fait étranger à l'humour français une comédie de boulevard bien Francaise. D'ôu la bonne surprise de voir une équipe d'acteur irrésistible interprèté des russes, dont Philippe Noiret, Agnes Soral, Christian Clavier, Marina Vlady, Bernard Blier et l'inoubliable Jacques Francois. Cependant le coup de coeur revient à Martin Lamotte trés drôle en contrôleur émissaire du KGB zélé.

Le film se déroule sans aucun temps mort avec une indéniable folie chez les acteurs, notamment Bernard Blier apparemment en pleine forme mais qui allait mourir presque au même moment que le communisme.

Un vrai et grand moment de rigolade.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0061 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter