Forum - Planète Terre - A voir, mais si possible en haute définition
Accueil
Forum : Planète Terre

Sujet : A voir, mais si possible en haute définition


De vincentp, le 12 avril 2008 à 23:52
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Ce documentaire de 550 minutes constitue, en haute définition, une source de plaisir et d'enrichissement incomparable. Plaisir car les images de ce documentaire sont de toute beauté et se savourent avec délectation. Les prises de vue aériennes sont tout simplement magistrales. Avec une mention pour les images du Grand Canyon. Enrichissement personnel aussi, par la somme des éléments abordés (compréhensibles pour tous), dans la grande tradition des documentaires de la BBC. Parfait pour toute la famille ! Et de plus un hommage parfois émouvant à la richesse et à la diversité de notre environnement naturel, et un encouragement à les préserver.


Répondre

De vincentp, le 31 mai 2008 à 13:35
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Avec au fil des épisodes des découvertes stupéfiantes : comme ces serpents géants qui chassent en meute de trente, sous l'eau, dans les récifs coraliens d'Indonésie. Prises de vue splendides, intelligence du scénario, sobriété des commentaires, voilà un spectacle cinématographique parfait pour découvrir en famille les bienfaits de la haute définition.


Répondre

De vincentp, le 7 juillet 2008 à 23:51
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Il s'avère que j'ai simplement pris un peu d'avance, ayant importé ce coffret des Etats-Unis (sous les applaudissements des douaniers français, qui ne m'ont pas raté). Une édition blu-ray et dvd sort en France, selon notre site, le 21 aout 2008.


Répondre

De vincentp, le 24 avril 2010 à 18:28
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Je suis en train de repasser la série. L'occasion de comprendre les recettes de mise en scène. De belles images en introduction, pour découper les chapitres. Une déclinaison du sujet sur les cinq continents (malin). De l'émotion (les combats entre prédateurs et les végétariens sur terre, en mer ou dans les airs). De l'humour aussi (par exemple pour présenter les parades des paradisiers). Des transitions parfois un peu culottées. Du spectaculaire ("voici trois milliards de criquets" – le fameux rezzou de Impétueux-). Pour finir, des images douces pour apaiser les esprits. Très très bien fait, chacun y retrouvant son compte. Pour ma part, juste avant d'aller me coucher, pour faire de beaux rêves.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter