Forum - Alvarez Kelly - Avis
Accueil
Forum : Alvarez Kelly

Sujet : Avis


De silverfox, le 30 mars 2008 à 11:20

En ces jours qui suivent le deces de Richard Widmark, il est de bon ton de se replonger dans quelques films de cet acteur regrette. A ce titre, j'attire votre attention sur ce western meconnu et qui constitue un bon divertissement. On trouve ici tous les poncifs qui donnent un certain charme a ces westerns aujourd'hui disparus.


Répondre

De vincentp, le 24 janvier 2009 à 09:01
Note du film : 4/6

C'est un bon western, qui repose sur un scénario très élaboré, pour un récit qui reste moderne. Mais Dmytryk montre quelques limites quant à la mise en scène des nombreuses scènes physiques qui émaillent ce récit.


Répondre

De PM Jarriq, le 24 janvier 2009 à 09:30

Voilà un des rares westerns que je n'ai jamais réussi à voir jusqu'au bout, terrassé par l'ennui au bout d'une demi-heure. Et je m'endors systématiquement au même moment ! Il va quand même falloir que je m'y remette sérieusement (après tout Dmytryk et Widmark ont fait Warlock, ensemble), en prévoyant des remontants…


Répondre

De vincentp, le 24 janvier 2009 à 12:00
Note du film : 4/6

A souligner : la qualité des prises de vue de Joseph MacDonald. La deuxième partie du film me semble plus intéressante que la première, si cela peut encourager Pm Jarriq à aller jusqu'au bout… Ce récit est centré (comme pour les autres westerns de Dmytryk) sur les relations psychologiques nouées entre les différents personnages, qui apparaissent petit à petit sous leur véritable nature (un peu comme dans L'homme de la plaine…). Vu sous cet angle, le film est une réussite. Mais on décèle ici quelques limites à William Holden pour incarner un personnage principal. Et le scénario aligne quelques poncifs…

Ah, dernier point : ces personnages désenchantés, vieillissant et cyniques préfigurent ceux de La horde sauvage, réalisé quatre ans plus tard.


Répondre

De PM Jarriq, le 24 janvier 2009 à 14:29

Mais on décèle ici quelques limites à William Holden pour incarner un personnage principal

Tout à fait vrai. Holden était un bon acteur, aucun doute là-dessus, et les plus grands, de Wilder à Peckinpah, en passant par Eastwood et Lean, l'ont fait tourner. Il n'empêche, qu'on a toujours un peu de mal à se souvenir de lui, à définir sa personnalité. Est-ce le signe d'un talent de caméléon ou d'une certaine transparence ? Difficile à dire, dans ce cas précis. S'il était excellent dans La horde sauvage, on ne peut s'empêcher de regretter l'acteur pour qui le rôle avait été originellement conçu, à savoir Lee Marvin.


Répondre

De Steve Mcqueen, le 24 janvier 2009 à 15:05
Note du film : 3/6

Quand je l'avais vu, "Alvarez Kelly" m'avait semblé un peu poussif, sans nervosité dans les scènes d'actions. Quant à William Holden, il était également excellent dans ce beau western mélancolique et désabusé qu'est "Deux hommes dans l'ouest", même mutilé par ses producteurs. J'ai l'impression que c'est un acteur un peu négligé en France, malgrè la qualité et la diversité de ses rôles…


Répondre

De vincentp, le 24 janvier 2009 à 15:10
Note du film : 4/6

Nous avons déjà discuté de William Holden sur ce forum. Ses meilleurs rôles sont probablement ceux de Sabrina, Stalag 17, Boulevard du crépuscule, Billy Wilder l'ayant parfaitement dirigé (comme Douglas Sirk su tirer un profit optimal du jeu un peu restreint de Rock Hudson). Mais effectivement Blake Edwards, Sam Peckinpah ou John Ford ont aussi offert à Holden des rôles intéressants (et mémorables). Il fut un acteur parfait pour partager le haut de l'affiche et donner des répliques (comme à John Wayne dans Les cavaliers).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter