Forum - Jean-Roch Coignet - Avis
Accueil
Forum : Jean-Roch Coignet

Sujet : Avis


De jano, le 27 mars 2008 à 21:51

Henri Lambert, comme tant d'autres, artistes, chanteurs,chanteuses, actrices, et qui pourtant seraient des stars dans le contexte d'aujourd'hui, Henri Lambert, très grand acteur français des années 50 (?) à 2000, qui a tourné aux côtés des plus grands, Belmondo, Gabin, Ventura, et tant d'autres, qui a participé à 106(cent-six !!)films, pièces de théâtre, feuilletons télévisés, est décédé dans le plus grand anonymat en 2004. Jean-Roch Coignet, feuilleton télé des années 70 relatant la vie (réelle) d'un grognard de l'armée napoléonienne, est tiré des Carnets du capitaine Coignet, autobiographie d'un soldat de la grande armée ayant participé a toutes les campagnes de l'empereur,et qui fut le premier non-militaire de carrière à recevoir la Légion d'Honneur. Ironie, J.R.Coignet et Henri Lambert sont partis dans le même contexte d'oubli..


Répondre

De fernand, le 27 mars 2008 à 23:51

Henri Lambert , immense acteur comme le signale trés justement Jano , fut aussi un merveilleux "Hercule sur la place" pour la télévision ! Magnifique…mais qui ne figure pas dans votre répertoire. Bernard Clavel en personne se déplaça pour féliciter le grand comédien pour sa prestation..


Répondre

De droudrou, le 28 mars 2008 à 08:02

Sacré souvenir de télévision. J'ai eu plaisir à lire aussi le roman de Clavel.


Répondre

De norac, le 10 juin 2008 à 21:43

Jano à parfaitement résumé qui était Henri Lambert,non seulement un artiste d'exeption que ce soit au cinéma comme au théatre, mais dans le privé un homme d'une gentillesse, d'un dévouement et d'un respect des autres auprés duquel l'amitié était d'une ampleur inestimable. Pour compléter, il était bon vivant, trés érudit et son humour n'avait d'égal à sa profonde croyance. Je ne suis pas du monde du spectacle mais je trouve bien décevant qu'Henri soit resté dans l'ombre. D'autres artistes connus sont loin d'être arrivés à sa hauteur. Trop intégre et modeste, il n'appréciait guère les fourberies de bien des gens du spectacle, pourtant il aimait tant cette de profession à laquelle il a tant donné. Merveilleux Jean Roch Coignet, trop bon dans "j'y suis j'y reste" ou "Lili ET Lily" et bien d'autre….. C'est vrai, il est parti dans l'anonymat et je pleure encore mon grand ami disparu… Salut Henri… Salut l'Artiste !


Répondre

De huitième, le 27 avril 2009 à 16:45

Comme les autres personnes qui ont témoigné du souvenir qui reste de cet acteur vrai qu'était Henri Lambert, je voulais regretter ici que ne soit pas réédité (à ce jour)en DVD le feuilleton TV "les carnets du capitaine Coignet". Je me rappelle encore du choc que j'avais ressenti étant enfant. Plus tard je revois mes enfants se repassant "en boucle" la cassette VHS (qui n'a d'ailleurs pas résisté à ce traitement). J'ai évoqué ce souvenir avec des collègues de bureau (de mon âge). J'ai donc le sentiment de ne pas être le seul à souhaiter cette nouvelle jeunesse en DVD.


Répondre

De Romuald, le 27 avril 2009 à 18:02

Henri Lambert fut, pour la télévision, un magnifique Hercule sur la place qui n'est pas répertorié sur ce site…

                                    pour \Lagardère

Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter