Forum - Les Autres - Ne racontez pas la fin !
Accueil
Forum : Les Autres

Sujet : Ne racontez pas la fin !


De Michel Perrin, le 7 mars 2008 à 19:35

Un très bon film avec Nicole Kidman que je n'apprécie pourtant que très peu. Ce film est très intéressant car on ne croit pas qu'il va finir comme ça.Je trouve ce film très bien fait et certaines scènes sont très éprouvantes comme le livre des mort. Message modifié par Spontex


Répondre

De Freddie D., le 8 mars 2008 à 11:49

Ce n'est pas gentil de dévoiler la fin à ceux qui n'ont pas vu le film ! Surtout si comme dans Les autres, une grande partie du charme réside justement dans la chute.


Répondre

De Arca1943, le 8 mars 2008 à 13:28

Oui, Les Diaboliques de Clouzot, film à chute lui aussi, se terminait sur cette excellente supplique : « Ne soyez pas "diabolique" ! Ne révélez pas la fin de ce film à vos amis ! » C'est une question de respect élémentaire pour une bonne histoire.


Répondre

De fretyl, le 8 mars 2008 à 16:00

Et sur une des affiches de Psychose à sa sortie, une bulle faisait dire à Hitch présent sur l'affiche : Si vous voyez ce film ne racontez pas la fin , nous n'en avons pas d'autres.


Répondre

De urspoller, le 8 mars 2008 à 17:28

A toute fin utile, voici ce que pouvait lire un spectateur en 1960 sur une des affiches de Psychose : "Vous devez voir Psychose dès le début et jusqu'à la fin pour l'apprécier vraiment. C'est pour cette raison que personne ne sera autorisé à entrer dans la salle après le début de la séance. Nous disons bien personne, absolument personne, pas même le frère du directeur, le président des Etats-Unis ou la reine d'Angleterre (Dieu la bénisse)!"


Répondre

De fretyl, le 8 mars 2008 à 18:35

Oui , mais lisez aussi ce que dit Hitchcock en bas de l'affiche.


Répondre

De urspoller, le 8 mars 2008 à 19:01

Frétyl, je n'ai jamais remis en cause vos dires mais simplement apporté mon écot en amenant à résipiscence l'intitulé d'une affiche. Même si vos interventions me hérissent parfois le poil, ici, vous avez éployé de vains efforts de recherche puisque ma contribution complétait la vôtre sans la remettre en cause comme vous l'avez malencontreusement compris.

Et aussi, je vous serai gré de ne pas utiliser plusieurs pseudonymes pour glisser vos billevesées peu amènes. Merci.


Répondre

De fretyl, le 8 mars 2008 à 19:53

Et aussi, je vous serai gré de ne pas utiliser plusieurs pseudonymes pour glisser vos billevesées peu amènes. Merci.

Alors là je ne vois pas à quoi vous faites allusion , car étant peu présent sur le site ( ces temps ci) il suffit que je revienne un instant pour que l'on m'accuse des pires turpitude , j'ai d'ailleurs était moi méme victime la dérniére fois de commentaires particuliérement débile .


Répondre

De urspoller, le 8 mars 2008 à 19:57

Je prends acte mais je trouve suspect que deux images similaires à quelques minutes d'intervalle soient éditées sur ce fil via deux contributeurs -soit-disant- différents (la première contribution a été effacé en raison d'un texte pourtant digne d'Arthur Rimbaud!). Mais si coïncidence il y a, alors je promets d'aller Canossa et de battre benoîtement ma coulpe.

Aiguilloner plutôt vos détracteurs avec de constructifs messages sur tel ou tel cinéaste, allez au hasard offrez-nous une glose sur… un métrage d'Alfred Hitchcock, et alors peut-être changereai-je d'avis à votre endroit.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter