Forum - Décès de Roy Scheider - Avis
AccueilDécès de Roy Scheider
Forum : Décès de Roy Scheider

Sujet : Avis


De vincentp, le 12 février 2008 à 22:49

Et son rôle dans Le convoi de la peur, également.


Répondre

De verdun, le 13 février 2008 à 12:22

Et ses apparitions convaincantes dans deux films français remarquables: L'attentat et Un homme est mort à chaque fois comme adversaire de Jean-louis Trintignant.


Répondre

De Gaulhenrix, le 13 février 2008 à 12:44

Saluons l'acteur au physique et à la présence si prenants, quels que soient les films qu'il a tournés.


Répondre

De Arca1943, le 13 février 2008 à 15:30

« …au physique si prenant. » Hum ! Voilà qui est intéressant.


Répondre

De Gaulhenrix, le 13 février 2008 à 17:53

Mais oui ! De même que j'aime voir et revoir Eva-Marie Saint dans La Mort aux trousses, Deborah Kerr dans Elle et lui, Madeleine Stowe dans Blink ou Le dernier des Mohicans, Estella Blain, etc. ; de même, j'apprécie – puisqu'il s'agit de lui rendre hommage – Roy Scheider dans les films cités ci-dessus, Delon dans La Piscine ou Plein soleil, , ou encore Robert Redford dans Le meilleur, etc.

Bref, pour moi, l'une des magies du cinéma au quotidien consiste à s'entourer de personnes au physique prenant (sortes d'enveloppes charnelles agréables à regarder) placées dans des situations exceptionnelles, et vivre ainsi – en partie – par procuration…


Répondre

De Freddie D., le 13 février 2008 à 19:03

Très triste, la mort de Roy Scheider : il a échappé au requin, pour être vaincu par le crabe…

Si son meilleur rôle demeure celui du Convoi de la peur, il était (hormis les titres déjà cités) formidable en tueur névrosé dans le trop oublié Cohen and Tate, en pilote d'hélico parano dans Tonnerre de feu, en père de famille indigne dans le plus récent Back home.


Répondre

De lutte, le 21 février 2008 à 13:02

Quelle gueule d'acteur… j'ai oublié beaucoup de mes soucis en regardant ses films. (Marathon Man…Les Dents de la mer etc…). Adios amigo…


Répondre

De Freddie D., le 21 février 2008 à 21:14

J'ai lu quelque part, que Scheider devait jouer le père Karras dans L'exorciste (Friedkin l'avait déjà dirigé dans French connection), mais qu'une blessure l'a fait renoncer au tournage. Jason Miller, l'acteur finalement choisi, accuse d'ailleurs un air de famille avec le grand Roy.

C'est curieux, comme on n'a pas vu la plupart de ses séries B récentes, on ne l'avait pas vraiment vu vieillir, ce comédien.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter