Forum - Une Journée particulière - Totalement hors sujet
Accueil
Forum : Une Journée particulière

Sujet : Totalement hors sujet


De francois maréchaI, le 28 janvier 2008 à 18:06
Note du film : 6/6

ça baisera pendant tou le lon.


Répondre

De francois maréchaI, le 28 janvier 2008 à 23:59
Note du film : 6/6

Mon histoire serait t'elle nulle au point que personne n'ose me donner son avis .Par pitié aidé moi , je me pose mille et une question sur ce scénario et je n'ose le montrer à mes amis de peur d'étre moqué c'est pourquoi je trouve ce site intéressant au niveau narratif .Que quelqu'un de sincére prenne cinq minutes de son temps et me réponde , méme si c'est mauvais qu'il me le dise pour que je puisse modifier les points faibles de l'histoire .

MERCI .


Répondre

De francois maréchaI, le 29 janvier 2008 à 11:50
Note du film : 6/6

Mais qu'est ce qui cloche dans mon histoire ?

Dites le moi , pour vous c'est deux minutes pour moi c'est beaucoup .


Répondre

De vistavision, le 29 janvier 2008 à 13:58

Réponse à "Maréchal"… "Qu'est-ce qui cloche" ?… Rien de particulier, sauf que c'est le genre de scénario qui se vendait dans les kiosques à l'entrée des gares, lorsque les voyageurs avaient trois heures à perdre !… Guy des Cars était fort en la matière et la SNCF lui doit beaucoup !

Tout cela est dépassé (sauf que votre histoire intégre une certaine violence)… Il faut du sang, du sexe et pas plus de 80 pages en gros caractères… et bien entendu une fin qui nous laisse sur notre… faim !


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2008 à 15:41
Note du film : 5/6

Pour ma part, je n'en sais rien : même si je prenais de temps à autre le train, je ne lisais pas Guy des Cars qui aurait dû s'appeler "Guy des Wagons" ou "Guy des rails" si je prends en compte la remarque de notre ami VistaVision…

En ce qui concerne notre ami François Maréchal, son scénario peut-être tout ce qu'il veut qu'il soit. Certes, pourquoi pas, qu'il comporte une fin qui nous laisse sur la faim, ce qui importe ensuite c'est l'usage qui peut en être fait… A partir de récits relativement moyens, certains réalisateurs ont fait des chefs d'oeuvre du cinéma.

Et sur une idée rocambolesque, un individu sinistre a fait de "Amélie Poulain" la descendante de Jésus et Marie-Madeleine dans un roman adapté pour le cinéma dont la version étoffée ferait un chef-d'oeuvre à en croire les quelques lignes de publicité que j'ai pu lire au hasard de mes lectures…


Répondre

De francois maréchaI, le 29 janvier 2008 à 17:03
Note du film : 6/6

Comment ça la fin n'est pas bonne , elle est loin de laisser le lecteur sur sa faim puisque l'intrigue se clot justement dans un bain de sang éfficace . Que vous faut-il donc pour lire une bonne série noire ??

Le livre n'est pas un polar banal de plus , il n'y'a pas un héros sympathique , pas de gentil , Orsini est un flic raciste et ripoux qui devient encore plus violent pour les yeux d'une femme . Cela va aux antipodes du roman de gare , des beaux paysages de la cote d'azur , des belles maisons , de jolies femmes, mais dans le fond tout cela est pourrie et sale , la légalité , la justice , l'ouverture sont inéxistante dans mon histoire , on est loin d'un roman de Guy des Cars .


Répondre

De Arca1943, le 29 janvier 2008 à 18:29
Note du film : 6/6

« Même si c'est mauvais qu'il me le dise pour que je puisse modifier les points faibles de l'histoire. »

C'est ça, ouais. Sauf que si on vous le dit, citoyen Maréchal, vous montez sur vs grands chevaux.


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2008 à 18:52
Note du film : 5/6

Non ! Il ne monte pas sur ses grands chevaux ! A cause de VistaVision, il fait comme Lawrence d'Arabie quand, après avoir fait sauter la voie et fait dérailler le train turc, il grimpe sur le toit des wagons… Cà, c'est un scénario d'après une oeuvre de Guy des Rails…


Répondre

De vistavision, le 29 janvier 2008 à 19:10

Mon cher Droudrou… Tu es en train de me dire que je ne suis pas sur la bonne voie en apportant mes commentaires… Pourtant je raille nullement ! Je suis sensible et ne suis pas quelqu'un qu'a tes nerfs !…


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2008 à 20:13
Note du film : 5/6

m'énerve, Vistavision !


Répondre

De francois maréchaI, le 29 janvier 2008 à 20:14
Note du film : 6/6

Vous ne pourriez pas plutot parler de mon histoire et pourriez vous argumentez s'ilvous plait .

J'aimerai que chaque utilisateur me donne son avis .


Répondre

De sépia, le 29 janvier 2008 à 20:27

Attention ! Là, Droudrou est Très En Rogne et crie GARE ! comme un CHEF ! Et si vous n'êtes PAS SAGE , il va vous remettre A NIVEAU ! S.achez le N.e C.herchez pas F.igue à ''droudrou !!

C'est ma tournée !


Répondre

De nouvelle, le 29 janvier 2008 à 20:43

Pour un film oui , pour un livre non !


Répondre

De francois maréchaI, le 29 janvier 2008 à 20:45
Note du film : 6/6

Pourrait-on parler de mon histoire , j'ai l'impression que tout le monde s'en fout .


Répondre

De droudrou, le 29 janvier 2008 à 20:47
Note du film : 5/6

Pour terminer avec Sépia et Vistavision et surtout le propos de ce dernier.

Il faut être tolérant ! Sans blâââââgue ! (comme aurait dit mon copain Starlight qui semble avoir déserté DVD Toile) – Après avoir crucifié Frétyl, on ne va quand même pas écorcher vif Maréchal !… On ne va pas tuer dans l'oeuf ce qui peut être un réel talent ! Il demande à ce qu'on le mette sur la voie ! Il ne va quand même pas prêcher dans le désert ! S'il a envie d'écrire et que ce qu'il écrit ne nous plaît pas, comme la chanson : "si vous n'aimez pas cela, n'en dégoûtez pas les autres ! un autre que vous l'aimera !"…


Répondre

De Torgnole, le 29 janvier 2008 à 23:19

Maréchal, votre scenario pourrait coller à n'importe quelle série française de niveau Commissaire Moulin et autre Julie Lescaut, je ne vais pas vous dire que vous avez du talent, seul un ennemi pourrait vour dire ça par sadisme, et je suis quelqu'un de plutot sympathique. Mais ne demandez pas leur avis à des gens qui n'ont aucun talent pour la création, cela leur donne des complexes et les renvoie à leur propre incompétence. Regardez le résultat, ils rebondissent sur des jeux de mots, c'est tout ce qu'ils savent faire.


Répondre

De fernand, le 30 janvier 2008 à 02:28

DIS donc Toi !! Je croyais qu'on avait convenut de raccrocher !! C'est pas que je prenne leur défense,y'en a pas un pour sauvé l'autre !Mais tu vas nous faire avoir des emmerdes!! Alors tu t'écrases.Une parole est une parole !


Répondre

De francois maréchaI, le 30 janvier 2008 à 11:47
Note du film : 6/6

J'ai été déçu.Oui,vraiment très déçu.Je ne prétends pas être un grand écrivain mais je pensais qu'au moins une personne trouverait mon essai intéressant or il n'en est rien.Que me repprochez-vous donc? Dites-moi ce qui ne vous plaît pas.Je n'ai jamais prétendu être le nouveau Zola mais je trouvais quand-même mon idée assz bonne.Je suis à présent découragé.Je n'ai jamais envoyer mon idée à un éditeur et après de tels propos je ne le ferai jamais.Je pensais trouver quelque aide de votre part mais rien.Rien que de l'indifférence et de la moquerie.Je ne serai donc toute ma vie qu'un raté?Dire que je me disais tout en le sachant impossible qu'un jour mon histoire serait peut-être un film!Vous m'avez tous détruit en quelques mots.Je sais que ce roman n'a pas de rapport avec le film mais ce site est très bien car on peut communiquer et je pensais trouver un peu de chaleur car je n'aime pas les sites où il faut s'inscrire pour parler avec des mots complètement idiots.Alors si quelqu'un peut me venir en aide je vous le demande répondez-moi car ce soir ça ne va pas.Je sais que j'ai toujours vécu sur un nuage mais je pensais avoir quand-même eu une bonne idée.Je vous en prie dites-moi quelque chose je voudrais tant que l'on m'estime enfin car je n'ai pas le charme d'un grand mais au fond de moi je suis un très grand romantique.La preuve mon film préféré est Un homme et une femme et ma série préférée Les oiseaux se cachent pour mourir.Je voulais faire ce livre car j'aime l'amour le sexe et l'aventure mais sans même connaître la suite vous me jugez.Je n'ai plus goût à rien.Ce roman c'était un peu mon échappatoire mais vous le rejettez comme moi.Non ce n'est pas une farce et le jour où j'en aurau vraiment assz je repenserai à tout ça en me disant que certains ont réussi avec des thèmes bien nuls. J'en pleure


Répondre

De Arca1943, le 30 janvier 2008 à 11:55
Note du film : 6/6

Quand on a une telle réaction à la critique, on ne s'y expose pas.


Répondre

De droudrou, le 30 janvier 2008 à 14:29
Note du film : 5/6

Exact mais quand on a une idée, on y va jusqu'au bout ! Ensuite, nous réagissons selon notre sensibilité et notre capacité à accepter la société avec ses qualités et ses travers. Malheureusement, et pour des raisons que nous ignorons, Maréchal ne sait pas faire seul et comme il essaye de s'identifier par rapport à un groupe qu'il pense "ne pas être trop con" il vient au devant de DVD Toile.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.0033 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter