Forum - Godzilla - Le premier ! Le vrai !
Accueil
Forum : Godzilla

Sujet : Le premier ! Le vrai !

VOTE
De Arca1943, le 12 janvier 2008 à 12:46

Je vote pour cet objet de collection unique réalisé par le très honorable Ishiro Honda. Je ne doute pas, évidemment, que les trucages auront peut-être un tout petit peu vieilli et appartiennent désormais plutôt au domaine de la poésie de série B \"psychotronique\". Il n\'empêche que c\'est le début d\'une franchise de légende, qui n\'a pas cessé de titiller l\'imagination du public et continue de nos jours à engendrer moult moutures et variations, pour le plus grand bien des coffres de la Toho.

À noter aussi l\'éclectisme du grand Takashi Shimura, qui en cette même année 1954 était le charismatique chef des Sept samouraïs !


Répondre

De ALAKAZAM, le 2 mai 2008 à 20:24

Moi aussi , bien que préférant le dernier , je trouve qu'il faudrait rééditer le premier ! C'est un symbole de la cinématographie japonaise et un film que l'on se doit de connaître . Godzilla est un monument ! Les nombreuses séquelles sont aussi valables comme Godzilla contre Mothra !


Répondre

De Pianiste, le 15 novembre 2014 à 14:06

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder le premier Godzilla qui de nos jours paraît bien obsolète, mais après avoir lu de nombreuses informations le concernant, je constate une certaine magie qui se dégage de ce film de 1954. Le lézard géant ressemble plutôt à Casimir, le scénario est assez plat et on peut reprocher un trop grand nombre de suites où le reptile titanesque affronte de nombreux monstres tous plus ou moins crédibles. Il fait cependant partie de la culture japonaise et même si le scénario est souvent bien insipide, on se laisse prendre au jeu.

Il me reste à attendre une éventuelle opportunité de le découvrir….


Répondre

De Impétueux, le 15 novembre 2014 à 16:19

Bien que préférant le dernier, je trouve qu'il faudrait rééditer le premier ! (signé Alakazam).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder le premier Godzilla (signé Pianiste).

Quand on sait que Pianiste et Alakazam sont la seule et même personne, ça ouvre la lumière sur le sérieux des commentaires…


Répondre

De Pianiste, le 15 novembre 2014 à 17:51

Il est vrai que je préfère la version plus moderne de Godzilla, mais cela ne change rien au fait que je souhaiterais connaître la toute première, afin de pouvoir me faire une opinion. Cela est compréhensible, hormis si le lecteur ne sait pas interpréter les écrits. Il est vrai que ce film date, surtout pour ce qui est des effets spéciaux. Tout bon cinéphile se devant de connaître des films plus anciens, cela permet de faire des comparaisons entre différentes moutures. En suivant le même concept, mon impatience est grande de découvrir la toute dernière sortie en date. Elle est très proche de la version basique.


Répondre

De Impétueux, le 15 novembre 2014 à 19:00

Merci du conseil de spécialiste ! Il faut donc, selon vous, préférer Le deuxième souffle d'Alain Corneau, plus moderne que Le deuxième souffle de Jean-Pierre Melville et L'auberge rouge de Gérard Krawczyk, moins datée que L'auberge rouge de Claude Autant-Lara ?


Répondre

De Pianiste, le 15 novembre 2014 à 19:18

Certainement pas, cela dépend du film. Plus spécialement en ce qui concerne L'auberge rouge, le remake étant un réel massacre. Il devrait être interdit de reprendre de telles réussites. Oser tourner cette nouvelle mouture de cet incontournable de Fernandel est un véritable sacrilège. Mais bon, si certains aiment les navets, la soupe sera encore plus vite servie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter