Forum - Le Bonheur de Pierre - Espérons...
Accueil
Forum : Le Bonheur de Pierre

Sujet : Espérons...


De Arca1943, le 3 novembre 2007 à 23:20

J'aime bien le résumé. J'aime bien Pierre Richard. Je souhaite que de bonnes blagues inspirées viennent aux scénaristes, que Tempo le dieu du rythme apparaisse en songe au réalisateur . Je prie intensément la Fortuna (on peut être athée et prier quand même, faut pas croire) pour que les fonctionnaires de Téléfilm Canada (gouvernement fédéral) et de la SODEQ (gouvernement provincial), qui financent forcément ce film, ne mettent pas leurs sales pattes dans le scénario, comme ça s'est vu (sic !!!!) mais, par contre, fournissent à ce projet prometteur d'une nouvelle comédie avec Pierre Richard un budget confortable que je suis heureux, en tant que payeur de taxes f. und p.(*), de subventionner à même mes impôts !

(*) Dans l'empire Austro-Hongrois, certains documents officiels se terminaient par la formule K. und K.


Répondre

De Juste-moi, le 14 novembre 2007 à 03:41

Ni la SODEC, ni Téléfilm ne donnent de fonds, donc n'ont pas leur mot à dire sur le contenu… Mais les taxes non plus! Seulement un travail acharnée pour trouver le financement privé d'un budjet comfortable pour un projet qui saura sans nul doute honnoré la réputation de Pierre ainsi que son bohneur. Et tout ça, c'est le fruit de plus de quatre ans d'efforts fournis par le scénaristes, producteur et idéateur du film pour mettre à terme ce qui lui vaux l'immence admiration que je lui doit, la plus touchante comédie de Pierre Richard. Reste à savoir si cette vision de profondeure sera transmise au réalisateur… qui dans le cas suivant sera à la hauteure de tes attentes, même au point de vue spirituel, ce qui à bien l'air de t'enchanter (même athée)…

  • Un proche du projet, depuis son tout début.

Répondre

De Arca1943, le 14 novembre 2007 à 11:38

Je suis rassuré et aussi ravi d'apprendre qu'il est possible de réaliser le montage financier d'un film au Québec sans le secours de l'État . Mais bon, il faut quatre ans ! Je suis toujours inquiet à chaque fois que des fonctionnaires de la SODEC ou de Téléfilm Canada non pas refusent de financer un scénario (je suis sûr qu'il y a plein de mauvais scénarios) mais exigent des changements, des remaniements. À chaque fois que ça arrive, je me demande pour qui ils se prennent et surtout, pourquoi. Quelle lubie politically correct leur est passée par le crâne ? Comme le processsus n'est pas public – alors que l'argent l'est, lui – évidemment j'imagine toujours le pire, par exemple le zèle nationaliste : je ne serais pas surpris que nos amis se donnent pour mission de protéger "l'image du Canada" ou "l'image du Québec" contre des menées satiriques jugées trop dures; enfin, ce genre de choses… vous voyez l'idée…

Mais quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance à tous ! Que Pierre Richard soit en pleine forme, que les autres acteurs ne se laissent pas manger l'écran, que le tournage ne défonce pas le budget, que les blagues ne manquent pas, que les tournants tragicomiques, s'il y en a, soient pris par d'experts pilotes, que les repérages soient judicieux, que le caméraman ne refuse pas un mouvement difficile sous prétexte qu'il s'est fait un tour de rein la veille en déménageant sa tante Corrine. Je vais répéter ma prière à la Fortuna et aussi au dieu Tempo, vu que dans une farce le rythme est tout. Ah, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour voir une nouvelle comédie !


Répondre

De Arca1943, le 21 février 2009 à 18:06

Et voilà ! Il sort la semaine prochaine au Québec. Les négociations pour une sortie française sont engagées. Avec Pierre Richard et Sylvie Testud, ça ne devrait pas être trop difficile… encore faut-il que cette sortie française en soit une vraie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter