Forum - Equateur - J'aime beaucoup Serge Gainsbourg....
Accueil
Forum : Equateur

Sujet : J'aime beaucoup Serge Gainsbourg....


De verdun, le 19 août 2007 à 21:17
Note du film : 1/6

mais pas en réalisateur de films..

On ne peut que comprendre en voyant ce film, récemment diffusé sur Canal+ , la volée de bois vert qu'il reçut lors de sa présentation au festival de Cannes.

Tout est hallucinant de ringardise: Une voix off maladroite et vaguement littéraire pour nous rappeler qu'on adapte Simenon.

Un Francis Huster catastrophique et bourré de tics, au plus fort de sa période "je me prend pour Gérard Philippe" même si j'ai pas son talent.

Une narration d'une grande maladresse, sans aucun souffle.

Des dialogues et des comédiens rigolos, surtout Reinhardt Koldehoff avec son cigare au bec et son marcel dégoulinant de sueur.

Barbara Sukowa est belle mais elle fait la moue tout le temps,et est loin de convaincre comme chez Fassbinder.

La vision des colonies n'a guère d'intérêt et on préférera revoir Coup de torchon de Tavernier malgrè ses défauts et ses nombreuses diffusions télé.

Le film est paralysé par une recherche systématique de la belle image au détriment du reste, mais ne parvient même pas à se défaire de l'esthétique publicitaire chère à Gainsbourg..

Conclusion: un film affligeant mais que je serais capable de conserver pour de nombreuses raisons. J'aime Gainsbourg, on aperçoit l'excellent Jean Bouise, Barbara Sukowa est jolie. Souvent les mauvais films nous semblent plus fascinants et plus attachants que les chefs d'oeuvre. Et c'est pas grave, si on veut un chef-d'oeuvre gainsbourgien, on réécoutera "l'homme à tête de choux" et "histoire de Melody Nelson".


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0053 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter