Forum - La Guerre de Troie - Et aux côtés du bressonien Steve Reeves...
Accueil
Forum : La Guerre de Troie

Sujet : Et aux côtés du bressonien Steve Reeves...


De Arca1943, le 13 juillet 2007 à 18:31

…l'oubliée Juliette Mayniel. (Qui fut aussi madame Vittorio Gassman à la ville, après Shelley Winters et Anna-Maria Ferrero). En complément de programme à La Bataille de Marathon, où le même Reeves conquiert le coeur de Mylène Demongeot ?


Répondre

De DelaNuit, le 14 juillet 2007 à 01:20

Il est étonnant de constater que dans ce film, Steve Reeves) n'incarne aucun des héros homériques les plus célèbres de la guerre de Troie : ni le bouillant Achille, ni le valeureux Hector, ni le bellâtre Pâris, ni même le rusé Ulysse.

Il incarne Enée, l'un des princes de la maison royale de Troie, simple cousin d'Hector et Pâris, pas même fils du roi Priam, mais rejeton du frère de celui-ci, Anchise et – excusez du peu – de la déesse Vénus (Aphrodite).

Un personnage secondaire tout de même plus présent que dans [film id=8849Hélène de Troie[/film] de Robert Wise, et a fortiori bien davantage que dans Troy de Wolfgang Petersen, où il ne fait qu'une brêve apparition à la fin.

Pourquoi un rôle si secondaire pour Steve Reeves ? C'est qu'ainsi, il peut être le héros du film suivant, Les conquérants héroïques (si je me souviens bien du titre ?), l'une des suites de la guerre de Troie (après les aventures d'Ulysse), narrant cette fois-ci les tribulations d'Enée, d'après "L'Eneïde" de Virgile, de sa fuite de Troie en flammes jusqu'aux aux côtes de Carthage, puis d'Italie, où ses descendants, Romulus et Remus, fonderont Rome.

Quel rôle plus emblématique pour un acteur de peplums italiens que celui d'un tel héros fondateur ? Quand on pense que Steve Reeves interpéta aussi Romulus dans Romulus et Remus, la boucle est bouclée !


Répondre

De Arca1943, le 14 juillet 2007 à 08:00

Si je vous suis bien, ce serait L'Énéide en format peplum italien ??


Répondre

De droudrou, le 14 juillet 2007 à 10:49

Ca m'en a tout l'air !

Alors, si on veut voir et entendre, il existe une version opéra, musique de monsieur Hector Berlioz, "Les Troyens" qui nous conte l'Eneïde… Mais, c'est pour ceux qui aiment !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0094 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter