Forum - Le Fiacre 13 - Avis
Accueil
Forum : Le Fiacre 13

Sujet : Avis

VOTE
De frontine, le 7 juillet 2007 à 11:27
Note du film : 5/6

Tous les films de Hugon, (cet honnête et excellent artisan) méritent d'être sauvés en DVD.La jeune génération y trouverait beaucoup d'intérêt.Le fiacre 13 où l'on aurait le plaisir de retrouver une ginette Leclerc dans tous ses états !


Répondre

De 1789, le 24 avril 2009 à 07:17

Certainement un des meilleurs films de l'année 47. Raoul André mérite d'être redécouvert.


Répondre

De Impétueux, le 24 avril 2009 à 10:05

Un des meilleurs films de l'année 1947  ! Comme vous y allez !

Au même rang que – pour en demeurer au cinéma français – Quai des Orfèvres de Clouzot, Le diable au corps d'Autant-Lara, Les amoureux sont seuls au monde de Decoin, Dédée d'Anvers d'Yves Allégret ou La bataille de l'eau lourde de Dréville ?

Un peu de mesure, non ?


Répondre

De fretyl, le 24 avril 2009 à 19:29

Certainement un des meilleurs films de l'année 47. Raoul André mérite d'être redécouvert.

Hein, quoi ?

Raoul André, c'est à dire le réalisateur La Dernière bourrée à Paris et de Ces messieurs de la famille et de beaucoup d'autres nanars qui ont atteint un tel degré de nullité au point qu'ils ne sont pas répertorié sur le site.


Répondre

De riccardo, le 8 février 2011 à 12:37

super film d'aventures . CET EDITEUR possede un tas de films avec LE VIGAN ; Milton. Leon Bélieres . Mireille et autres . Pourquoi ces films restaurés ne sont-ils . pas en dvd? / LE PIRATAGE .et LES REVENDEURS.


Répondre

De Impétueux, le 8 février 2011 à 15:01

Si vous existez vraiment riccardo, si vous n'êtes pas un avatar du malfaisant et ridicule Alakazam, arrêtez de geindre sur les méchants éditeurs qui n'éditent pas des films de douzième ordre.

L'édition, c'est une entreprise commerciale et son objectif est de gagner de l'argent, à tout le moins de n'en perdre pas trop.

Dans ces conditions, il est déjà formidable que des nanards, des navets, des films du samedi soir (en gros les trois quarts du catalogue de René Château) soient parus. Et les quelques chefs-d'œuvre du cinéma français (je parle de ce que je connais un peu), du type La belle équipe, La fin du jour, Lumière d'été, Les dernières vacances, Douce ou italien (Mes chers amis) qui ne sortent pas, ce n'est pas dû à une malfaisance perverse de ploutocrates, mais à des questions de droits d'auteur, de blocages entre ayants-droit, d'héritages compliqués…


Répondre

De riccardo, le 8 février 2011 à 16:50

Au lieu de dire cela, RENSEIGNEZ-VOUS …Et on ne parle de Chateau qui sort des aneries en ce moment SI le cinema s'arrete à ce que

vous dites , vous n'allez pas loin .  

Répondre

De Dr Knock, le 8 février 2011 à 17:21

Merci IMPETUEUX !… Je cherchais depuis pas mal de temps ce Riccardo, alias Alakazam… Une petite cure de repos avec quelques photos d'Anouk Aimée dans sa chambre lui fera le plus grand bien…


Répondre

De Impétueux, le 8 février 2011 à 17:35

Oui, ça doit être notre débile habitué : il va chercher, ici et là, des titres de films oubliés, de réalisateurs de seconde zone, ou des films mineurs de réalisateurs affirmés , déclare que ce sont des œuvres admirables et fortes, qu'il faut les éditer, que c'est une honte, etc.

Il met le feu sous sa petite marmite et espère que le chaudron va déborder…


Répondre

De riccardo, le 9 février 2011 à 20:02

P . VECCHIALI DIRAIT QUE VS ETES UN PERSONNAGE NON CULTIVE .( pour le cinema francais d'une certaine période…).


Répondre

De F, le 9 février 2011 à 20:41

ET ANOUK AIMEE ELLE DIT QUOI???


Répondre

De Dr Knock, le 9 février 2011 à 20:55

Tu es démasqué RICCARDO, alias ALAKAZAM !…Le gus VECCHIALI a sévi professionnellement au contact de ta chère Anouk Aimée…

Pour ta peine (malgré et à cause de la grève de la Magistrature), nous te condamnons à n'utiliser dorénavant que ton pseudo originel, à savoir "MARECHAL"… Cette mesure est exécutoire sans délai !


Répondre

De ALAKAZAKAZAM, le 9 février 2011 à 21:45

Je signale à tout lemonde et d'abord à IMPÉTUEUX que je ne suis pas RICCARDO . S' il est vrai que c'est souvent vec moi)parti en eau dee boudin je ne suis pas responsable que ce RICCARDO provoque . Je ne fais que parlé des films qui me plaisent desormais , je ne veux plus étre la risée duu forum . D'ailleurs vous remarquerez que j'ai fait des progrés comme me l'a dit une fois Arca , q'uil fallait utilisé le forum avec parcimonie je n'ai commenté ces derniers temps que quelque films . J'ai récemment écrit une excellente critique sur LE MAITRE D'ECOLE que personne n'a lu . Bref je suis en cours d'intégration sur ce site et j'aimerais que l'on me considére desormais et que IMPETUEUX arréte de me voir comploter partout . Je reconnais qu'à un moment j'ai un peu péter les plombs parce que IMPÉTUEUX ET FRETYL me persécutait mais ça maintenant c'est du passé . Je vais faire de mon mieux pour m'intégrer et d'ailleurs j'essyerai d'écrire desor:ais une critique tous les jours sur le forum . Nous avions vraiment besoin de nous parler .


Répondre

De anagrom, le 19 avril 2011 à 13:06
Note du film : 4/6

Vous avez oublié "Y'a un os dans la moulinette" (1974),c'est dommage car avec ce film Raoul André met un point final à une filmographie exceptionnelle.Mais n'allons pas jusqu'à regretter que toutes ces merveilles soient passées aux oubliettes. Pourtant il faut reconnaître que LE FIACRE 13 n'est pas de cette veine et on a peine à croire que Raoul André en soit le réalisateur,car c'est plutôt un bon film.Peut-être parce que André Hugon l'a co-réalisé (il était le directeur artistique et le réalisateur également du FIACRE 13).Difficile de dire quelle était la part de chacun dans ce film qui en tout état de cause reste le meilleur de Raoul André.


Répondre

De anagrom, le 19 avril 2011 à 13:13
Note du film : 4/6

C'est plutôt André Hugon qu'il faudrait redécouvrir,car Raoul André,jeune réalisateur,était supervisé par André Hugon pour la mise en scène du FIACRE 13.Il a dû lui éviter bien des erreurs.Par la suite,Raoul André ne s'est jamais plus élévé au niveau du FIACRE 13 dans aucun autre de ses film et on peut même dire qu'il n'a jamais décollé d'une sévère médiocrité.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.10 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter