Forum - The Girls - Certes, c'était un auteur "commercial"...
Accueil
Forum : The Girls

Sujet : Certes, c'était un auteur "commercial"...

VOTE
De Arca1943, le 23 mai 2007 à 04:59

…car l'auteur original de la pièce, Aristophane, était un vrai blockbuster de son temps, qui rameutait la populace dans les amphithéâtres et raflait toutes sortes de récompenses en vue. Si les archéologues n'ont jamais déterré de produits dérivés des pièces d'Aristophane, (par exemple une statuette Dionysos grimé en centaure pour descendre aux Enfers dans Les Grenouilles) c'est uniquement parce qu'elles étaient faites dans un matériau trop cheap pour parvenir jusqu'à nous. Mais surmontons nos préjugés : je suis sûr que ça vaut la peine de voir Bibi Andersson, Harriet Andersson et la trop rare Gunnel Lindblom dans ce film de Mai Zetterling.


Répondre

De Arca1943, le 25 novembre 2011 à 19:36

C'est incroyable : je viens de découvrir que ce film est sorti sur DVD en France. Wow ! Dans le genre méconnu voire obscur – malgré la superstar Aristophane crédité au scénario – voilà qui est tout de même à saluer !

Et…

Et les trois filles éponymes sont Bibi Andersson, Harriet Andersson, et last but not least, la magnifique Gunnel Lindblom, sur qui j'ai toujours eu un crush. "Mais pourquoi elle ?" Ah, qu'en sais-je. L'amour ne se commande pas !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter