Forum - Luigi Comencini n'est plus. - Un hommage à rendre
AccueilLuigi Comencini n'est plus.
Forum : Luigi Comencini n'est plus.

Sujet : Un hommage à rendre


De PM Jarriq, le 8 avril 2007 à 12:01

Qui sait, peut-être qu'en hommage, Le grand embouteillage, La femme du dimanche, L'argent de la vieille vont enfin ressortir de l'oubli ? On peut rêver… Ciao, Luigi !


Répondre

De droudrou, le 8 avril 2007 à 17:20

D'autant que sa filmographie est intéressante…

L'argent de la vieille : la première partie ne serait pas sans rappeler le cadre, mais moins dramatique, du film de Bernhard Wicki intitulé The Visit avec Anthony Quinn, Irina Demick et Ingrid Bergman


Répondre

De verdun, le 8 avril 2007 à 18:06

Comme tous les grands cinéastes italiens , à l'exception notable de Pasolini, il faut déplorer que son oeuvre soit si mal diffusée en dvd et à la télévision…


Répondre

De vincentp, le 8 avril 2007 à 19:35

Casanova également parmi ses belles réusssites à ressortir de l'oubli, avec un scénario béton de Suso Cecchi d'Amico, une grande dame du cinéma italien, dont le regretté Arca1943 nous a tant vanté les mérites. Une très belle évocation d'une époque.


Répondre

De Clark, le 10 avril 2007 à 15:32

En effet, Comencini a une oeuvre trop méconnue, mais je pense encore plus à des films comme Marcellino, La Ragazza ou Qui a tué le chat ? parmi les introuvables à ressortir en DVD. Un hommage en ce sens serait très bien accueilli de nous autres cinéphiles.


Répondre

De michka28, le 12 avril 2007 à 19:28

Il y a aussi "Les aventures de Pinocchio", le feuilleton en 6 épisodes. Chef d'oeuvre absolu de la fiction TV. Le DVD est sorti en France dans une version raccourcie de plus de la moitié (2h au lieu de 5h!). Nous sommes nombreux à chercher désespérement à convaincre l'INA et les boites d'édition DVD à acheter les droits pour la version intégrale.


Répondre

De Arca1943, le 4 mai 2007 à 12:15

C'est un bien triste jour. J'aurais voulu réussir à voir De nouveaux hommes sont nés ou Un Enfant de Calabre du vivant de Comencini… Enfin, espérons que cette disparition aura au moins le bon côté d'engendrer l'apparition de quelques DVD trop longtemps attendus. Même La Grande pagaille et Le Grand embouteillage ne sont pas sortis, c'est dire. Luigi Comencini était un grand monsieur, qui a construit la culture populaire de son pays au pic et à la pelle, en se foutant des intellectuels ( « Si un film n'est pas intellectuel, il n'est pas de gauche! » déplorait-il) et avec une passion communicative de l'enfance. Les Aventures de Pinocchio reste encore aujourd'hui la meilleure réponse d'un cinéma européen à Walt Disney.

Et parallèlement à son Pinocchio, Comencini a tourné un documentaire en plusieurs parties pour la RAI intitulé "I bambini e noi" (Les enfants et nous) que j'aimerais bien voir un de ces quatre…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0034 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter