Forum - Apparences - je me permets de donner mon avis
Accueil
Forum : Apparences

Sujet : je me permets de donner mon avis


De Mohamed .W.Messaoudi, le 28 janvier 2003 à 10:02

Moi, admirateur passionné de Ed Wood, et Robert Zemeckis, admire particulièrement l'ambiance hitchcockienne du film et les FX très discrets qui, je l'avoue, passent trés bien en DVD.


Répondre

De Dr. Jones, le 29 janvier 2003 à 10:10

C'est vrai, le film est meilleur que sa réputation, mais Harrison Ford reste quand même un sacré mauvais acteur. Il n'y a vraiment que Spielberg qui a su le diriger correctement.


Répondre

De sartorius, le 27 septembre 2003 à 00:19
Note du film : 4/6

Voilà un très bon thriller côtoyant avec le surnaturel et qui n'est pas sans clins d'oeil à Alfred Hitchcock où même la musique reprend souvent des airs proches de la composition de Bernard Herrmann pour "Psychose". D'ailleurs l'équipe du film avoue avoir réalisé et pensé le film de la manière qu'Hitchcock l'aurait fait avec les techniques d'aujourd'hui. Mais qu'il est bon de savourer un film où pour une fois les effets spéciaux ont été réduits au minimum pour ne privilégier que le suspense, l'angoisse et les effets de surprise. Une caméra plus calme, des plans plus longs et une atmosphère qui prend le temps de s'installer. Chose de plus en plus rare dans les films d'aujourd'hui et entre parenthèses on fait passer tellement plus de choses en trois plans savamment et rigoureusement agencés qu'avec une vingtaines de plans compliqués, une caméra qui vole dans tous les sens et au rythme d'un clip vidéo.


Répondre

De gaulhenrix, le 27 septembre 2003 à 12:57

Tout à fait d'accord avec toi. Mais le film méritait une autre chute que la séquence finale bien décevante…


Répondre

De ALAKAZAM, le 16 mai 2008 à 16:53

J'aime moi aussi beaucoup Apparences qui est , il est vrai , un film dans la veine hitchckockienne ! Les acteurs sont crédibles et tout le long , moi qui suis fan du grand maître , il y a une intrigue palpitante .

Je regarde souvent ce film et à chaque fois des détails oubliés me reviennent à l'esprit . Je trouve par contre moi aussi que la fin est un peu ratée . Dommage .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.14 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter