Forum - La Colline des Hommes Perdus - Enfin !
AccueilLa Colline des Hommes Perdus
Forum : La Colline des Hommes Perdus

Sujet : Enfin !


De PM Jarriq, le 5 février 2007 à 09:03

La grande nouvelle, c'est La colline des hommes perdus, le chef-d'oeuvre de Lumet, qui permettra aux jeunes générations de voir que Connery n'a pas joué que de vieux "Yodas" barbichus dans La ligue des gentlemen extraordinaires ou Haute voltige, et que son statut de superstar n'était pas usurpé.


Répondre

De droudrou, le 5 février 2007 à 09:11

Plus que d'accord avec toi ! En plus, ce Lumet est très bon et est superbement interprêté ! Et quelles gueules ! Elles sont en tous points conformes aux personnages que nous voyons agir sur l'écran…

Par rapport à d'autres films où il a repris à peu près le même rôle, Tom Courtenay ne m'a jamais semblé aussi juste.

Ian Hendry est excellent ! Que dire de la prouesse de Sean Connery ?

Très grand film…


Répondre

De Impétueux, le 5 février 2007 à 10:03

Oui, voilà bien une excellente nouvelle que la prochaine sortie de ce film dur, décapant, violent, où Sean Connery se remettait sacrément en question après les premiers James Bond, et y réussissait parfaitement !


Répondre

De PM Jarriq, le 5 février 2007 à 20:00

Il est vrai qu'après une bonne décennie de navets, de prestations somnolentes, l'aura de Connery a pâti, et qu'il est aujourd'hui un peu oublié, et relégué aux rubriques "people" des journaux, pour sa présence à diverses manifestations mondaines. Mais avec ce Lumet, et quelques autres films déjà sortis en DVD, comme The offence, La rose et la flèche, L'homme qui voulut être roi, Le lion et le vent ou le troisième Indiana Jones, on devrait se réconcilier sans mal avec celui qui fut un des plus grands comédiens britanniques, en dehors des grands "shakespeariens". A quand d'ailleurs, une réédition correcte de Outland, où il était également formidable ?


Répondre

De droudrou, le 6 février 2007 à 14:37

PM Jarrig je te suis : à quand une réédition correcte de Outland ? Et, question : l'avons-nous jamais vu correctement ?…

Dans ta liste, j'inserrerai La grande attaque du train d'or où, c'est vrai, Donald Sutherland vole quelque peu la vedette à Sean Connery


Répondre

De PM Jarriq, le 6 février 2007 à 20:31

Non, il n'y a jamais eu d'édition décente de Outland, et c'est rageant, car le film a bien vieilli. Et c'est vrai, La grande attaque du train d'or est très bien aussi, et n'est sorti qu'en 4/3 misérable. La mode étant aux coffrets consacrés à des acteurs (surtout en zone 1, il est vrai), peut-être Sean aura-t-il le sien ?


Répondre

De PM Jarriq, le 6 février 2007 à 21:59

Il y a eu récemment des coffrets Cary Grant et Burton-Taylor, qui étaient aussi des "rosbifs"… Who knows ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter