Forum - Une Balle signée X - Avis
Accueil
Forum : Une Balle signée X

Sujet : Avis


De jac.erbon, le 3 février 2007 à 12:41
Note du film : 6/6

je vote pour la sortie de ce film en DVD zone 2. Excellent western que j'ai vu dans les années 5O, avec un très bon Audie Murphy.


Répondre

De silverfox, le 24 octobre 2007 à 18:58
Note du film : 5/6

je garde un bon souvenir de ce western et de Murphy plus connu pour ces médailles militaires que pour ses roles au cinéma. Ce western n'est pas dépourvu de qualités : un héros bonhomme et craint par tout le monde, bonne utilisation du cinémascope, seconds rôles convaicants, visées psychologiques (rares dans les westerns), un scénario original,…


Répondre

De vincentp, le 6 avril 2012 à 23:15
Note du film : 4/6

3,6/6. Oui, la psychologie des personnages est très travaillée (les relations entre "Luke" et Audie Murphy sont intéressantes) et en plus des décors intérieurs soignés (utilisation des miroirs)… J'ai trouvé aussi la musique excellente. Une séquence mémorable : le tueur qui raisonne le groupe d'hommes prêts à lui faire la peau. Mais ces points positifs étant évoqués, le résultat reste tout de même modeste. Il manque le petit quelque chose que l'on retrouve dans les westerns mémorables. Ici, les séquences s'enchaînent de façon un peu mécanique et artificielle, et l'ennui poind (un peu). Un sage exposé à mon avis, mais l'avis à propos de No Name on the Bullet pourra varié d'un spectateur à l'autre.


Répondre

De Sorel21, le 9 avril 2012 à 17:12

Votre analyse est juste. Jacques Arnold n'est pas Jacques Tourneur. Allez (re)voir ses westerns, la on ne s'ennuie pas et la rigueur est de mise.


Répondre

De vincentp, le 9 avril 2012 à 19:41
Note du film : 4/6

Je retiens votre remarque et vais me procurer Wichita, et Stars in My Crown si dispos dans ma médiathèque Truffaut (pas abonné à TCM, moi). Le Passage du canyon du même Tourneur m'a laissé un bon souvenir.


Répondre

De verdun, le 29 décembre 2012 à 15:36
Note du film : 4/6

Tout á fait d'accord avec vincentp: un western intéressant dans son propos et fort bien réalisé mais il manque quelque chose pour en faire un sommet du genre.

Le film est un peu court (73 minutes en dvd). Et la fin ne tient pas les promesses contenues dans l'excellente situation de départ.

Un film à voir mais Jack Arnold a fait mieux avec ]le salaire du diable pour ne s'en tenir qu'aux westerns.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter