Forum - Cuori senza frontiere - Il y a carrément ZÉRO Zampa disponibles en DVD...
Accueil
Forum : Cuori senza frontiere

Sujet : Il y a carrément ZÉRO Zampa disponibles en DVD...

VOTE
De Arca1943, le 13 janvier 2007 à 23:34

…et en réaction viscérale à cette situation bien évidemment intolérable, je vote symboliquement, donc un peu au hasard, pour ce drame frontalier de Luigi Zampa, un vieux renard qui a beaucoup tourné, y compris de très bons films, d'abord dans sa "première manière" d'après-guerre où il conjugue drame néoréaliste et comédie (Vivre en paix, Années difficiles) pour s'affirmer dans les années 60 capable de signer plusieurs comédies à l'italienne d'excellente cuvée, Le Vigile, Années rugissantes, Il medico della mutua).

D'ailleurs Années difficiles (1948) et Il medico della mutua (1968) ont en commun d'avoir suscité de sérieux ramdams au Parlement italien, l'un sur l'épuration antifasciste, l'autre sur les mutuelles de médecins. Bravo Zampa !

Maintenant, je dois bien vous avouer que sur ces Cuori senza frontiere, outre qu'on y trouve le couple Raf Vallone – Gina Lollobrigida (ce qui est déjà de bon augure), je ne sais pas grand-chose, sinon que c'est la chronique – dramatique, d'un coin de pays qui va se retrouver coupé en deux par la commission chargée d'établir, dans l'immédiat après-guerre, le nouveau tracé de la frontière entre l'Italie et la Yougoslavie. Sujet intéressant + solide réalisateur + légendaires acteurs = bon film ? Ce n'est pas sûr du tout. Pour en être sûr, il me faut le DVD, évidemment !


Répondre
VOTE
De paul_mtl, le 14 janvier 2007 à 03:48

Je n'ai pas visionné ce film. Pratiquement tous les films de Luigi Zampa que je connais, je les ai appréciés :

Parmi ces films plusieurs sont sorti en DVD en Italie (je pense à ceux avec Sordi et Totò).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0039 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter