Forum - Guerre et paix - Avis
Accueil
Forum : Guerre et paix

Sujet : Avis


De lolaboude, le 12 décembre 2006 à 16:53

Guerre et paix du réalisateur russe Serguei Bondartchouk

Quand va-t-on enfin sortir en DVD ce très beau film, bien supérieur, selon moi, à la version hollywoodienne (avec Audrey Hepburn,Mel Ferrer…) et que je n'ai vu qu'une fois à sa sortie en 1967 ou 1968? Si quelqu'un a des infos récentes sur ce film, qui est repassé en salle à Paris dans un ciné d'Art et Essai, mais que malheureusement, je n'ai pu revoir à ce moment là, qu'il parle!!


Répondre

De droudrou, le 12 décembre 2006 à 17:31

Eh bien, réjouissez-vous ça fait deux ans qu'un coffret consacré au film de Serguei Bondarchouk est sorti, présentant la version longue très restaurée du film ce qui fait que c'est une version très longue…

Par contre, au risque de vous décevoir, la version a beaucoup vieilli. Pourquoi ? Je ne saurais vous répondre. D'autre part, lors de sa sortie en salle, et évidemment à cause des "coupures", les coupures rétablies sont parlées en Russe ce qui déboussole quelque peu.

Ce qui fait donc que les défauts inhérents au cinéma "soviétique" se font d'autant sentir.

Trouvant quand même d'un autre calibre cette version par rapport à celle de Henry King, je mets la note de 5.


Répondre

De lolaboude, le 12 décembre 2006 à 17:53

Merci pour cette réponse rapide! Votre avis me fait réfléchir quant à l'achat potentiel de ce dvd, j'ai peur d'être déçue maintenant… Bah, tant pis, je vais essayer d'autres pistes qui me tiennent à coeur.

Par exemple, j'ai vu récemment au cinéma "l'accordeur de tremblements de terre", film pour lequel je m'étais précipitée, ayant entendu dire que le scénario était directement inspiré du roman de Adolfo Bioy Casarès "l'invention de Morel". J'avais en effet eu l'occasion de voir sur le petit écran un téléfilm de grande tenue datant des années 70 (voire légèrement antérieur, je sais qu'il y a eu 2 téléfilms à peu d'écart d'intervalle), et quelle n'a pas été ma déception en octobre dernier!!! Rien à voir avec "l'invention de Morel" , le film TV auquel je repense avec une nostalgie non dissimulée… Savez-vous si une réédition en DVD est à l'étude ou pas?

J'aimerais aussi savoir si une maison de production a l'intention de ressortir un jour prochain "Carnet de bal", et dans un autre registre, "Le Limier" de Joseph Mankiewicz?

Merci de me tenir informée.


Répondre

De droudrou, le 12 décembre 2006 à 18:50

Le limier : tout un chacun au niveau des habitués de DVDToile qui aime Joe Mankiewicz attend impatiemment le DVD. On peut néanmoins fonder des espoirs puisque, soudainement, est apparu Le Reptile que je viens de revoir avec grand plaisir.


Répondre

De Arca1943, le 28 décembre 2008 à 06:54

« …le scénario était directement inspiré du roman de Adolfo Bioy Casarès "l'invention de Morel". J'avais en effet eu l'occasion de voir sur le petit écran un téléfilm de grande tenue datant des années 70 (voire légèrement antérieur, je sais qu'il y a eu 2 téléfilms à peu d'écart d'intervalle) »

En effet ! En effet ! Il y a eu deux adaptations de L'Invention de Morel. Le premier est un téléfilm français de 1967 réalisé par Jean-Claude Bonnardot et l'autre un film italien de Emidio Greco (1974) avec Giulio Brogi et Anna Karina.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0082 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter